Comment réparer mon lave-vaisselle Brandt ?

Lagaffe61 - 1 mars 2010 à 13:06
 zeb49 - 14 mai 2011 à 19:39
Bonjour,nous avons un lave vaisselle Brandt encastrable,type VM300WE1,depuis un certain temp il a décidé de ne pas faire la fin de cycle de lavage,il nous reste environ un tier d'eau au fond de la cuve et donc le séchage ne se fait pas.Par principe au départ j'ai fait un nettoyage complet de la cuve et remplacer le presostat.Le problème persiste et je ne comprend pas pourquoi.aurrai-je zapé quelque chose de cacher qui pourrais etre la cause de la panne ??. Encore une chose,avant le voyant de fin de cycle clignotais environ dix minutes qui devais correspondre au sèchage mais aujourd'hui,au bout d'une heure et demie de travail tout s'éteint purement et simplement.Si quelqu'un a la solution,merci infiniment par avance.

4 réponses

vous avez de l'eau en bas du lave vaisselle, j'ai eu le meme souci sur ce modele
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:37
bonjour le DEBIMETRE: TOUTELECTROMENAGER vous tappez piéces puis débimetre. l eectrovanne fonctionne bien? lorsqu il est alimenté au secteur vous posez un tournevis dessus celui ci réagira comme avec un aimant(ainsi vous savez qu il est bien alimenté) à tout de suite
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:21
bonjour vérifiez que le flotteur soit en position basse sinon baissez le testez le débimétre petite piéce bleue en bas incrusté dans la chambre de compression(=0 ohm)soufflez dans le tuyau en direction de la cuve Si aprés un essai ça persiste retirez la durite de la cuve regardez et faites tourner les aillettes de la pompe. si ça ne fonctionne toujours pas démontez la pompe nettoage méme de l intérieur et essai au secteur remontage .dernier essai.a+
0
Merci pour cette réponse,en fait, si vous parler de la pompe de vidange, celle ci est très propre et a priori fonctionne très bien puisque les cycles de lavage et de rincage se passe bien.Par contre excuser moi mais je ne vois pas de flotteur,je n'ai pas la vue éclatée de cet appareil,alors c'est difficile.Pour la chambre de compression,je supose que vous parler de celle qui est reliée au pressostat via une durite caoutchouc,si c'est le cas,j'ai vérifier la propretée de ces éléments puisque j'ai aussi remplacer le presostat,et toujours si la chambre de compression est bien celle que je pense,il n'y a aucun élément bleu incrusté dessus,c'est une petite cuve transparente avec deux tubes droit de hauteur différente.Si par hasard vous aurriez la possibilité de me permettre de situer les pieces que vous me dite cela serai extra.Merci encore a vous et cordialement.
0