Comment remplacer la résistance de mon lave-linge ?

Brico007 - 3 mars 2010 à 11:32
 Brico007 - 3 mars 2010 à 14:24
comment remplacer la résistance chauffante ? merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:56
bonjour vous démontez l arriére vous prenez une clef de dix vous retirez le boulon et vous tirez.
0
Hello Commencer par démonter les panneaux qui se démontent et localiser visuellement la résistance (c'est le plus gros boulot)Le tout hors tension évidemment. Déconnecter la résistance Dévisser l'écrou de 6.Repousser la tige et tirer tout l'ensemble .Bye
0
Grâce à vous, j'ai la résistance des les mains,merci! Mais si je la regarde, elle a l'air très abîmée: les 2 longues tiges qui commencent la résistance sont marquées d'une usure récente à vif! On dirait que le bord du tambour interne est venu les limer...? De plus, la résistance est légèrement pliée vers le haut! Je crois que le tambour est désaxé. Est-ce possible? Merci
0
Hello Il y a multitude de formes de résistances ( des droites des coudées ) Pour le tambour cela paraît improbable☺ La résistance avait-elle été déjà changée? Le boulon de fixation était-il bien bloqué?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La résistance n'a jamais été changéé, le LL a 10ans "ARISTON". Le boulon était bien serré et la résistance n'a aucune trace de calcaire. Quant au tambour, si je le fais tourner à l'aide de la grande poulie arrière et que je regarde par la fenêtre de placement de la résistance, il semble bien que le bord du tambour que je vois tourner,n'a pas une position constante. De plus il semble marqué juste sur l'arrête à hauteur du marquage de la résistance. J'ai l'impression que je suis bon pour un nouveau LL, non? Merci!
0
Hello ☺ Si la poulie arrière ne présente pas un jeu important ,pas de souci .Pour la rotation du tambour ce n'est pas au millimètre près Essayer de remettre la résistance et de comprendre le phénomène .Les nouvelles MaL ne tiendront pas 10 ans et de plus si elle fonctionne bien Faut y aller .. Bonne journée
0
Un tout grand merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!
0