Comment dépanner un sèche-linge Hotpoint tl52 ?

marie971 - 3 mars 2010 à 20:29
 anne - 1 juin 2011 à 22:56
bonjour a tous mon seche linge ne tourne plus j'entends la minuterie conc c'est pas ça je sens qu'il chauffe donc pas de problème mais il ne tourne plus si c'est la courroie comment faire pour voir merci pour les reponses éventurelles

14 réponses

bonjour generalement il faut demonter la tole de derriere pour avoir acces a la courroie verifier aussi si le tambour tourne librement a la main bonne journee
2
et comment voir si c'est le condensateur? et que faire?
2
bonjour tout d'abord merci pour la réponse oui le tambour tourne quand je le toutne à la main j'ai déjà essayé de démonter derriere il y a ce qui permet de chauffer puis un poulie mais je vais regarder encore merci encore
1
Bonjour à tous.
Je possède moi aussi ce sèche linge, et.... la courroie s'est cassé. je l'ai retrouvée, je vais en acheter une autre. En attendant, je cherche à savoir ou elle se fixe. Sur le tambour, vers l'avant, je vois la trace qu'a laissé la courroie, mais ce que je me demande, c'est ou est la pièce qui entraine cette courroie....
Vous qui avez été confronté au même souçis, il y a un an à peu près, avez-vous trouvez une solution pour remonter cette courroie? si oui, un p'tit coup de main serait le bienvenue.
Merci
Anne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:03
bonjour il est possible que ce soit le condensateur situé au moteur.
0
bonjour regarder si le moteur tourne en lancant le programme pour la courroie il y a un grand volant (poulie qui entraine le tambour et puis la poulie du moteur elle est tres visible genre de gros elastique noir si vous pourriez faire des photos
0
rebonjour et encore merci pour ces réponses quand je tourne le bouton de programmation j'entends que ça marche en plus la pièce qui fait chauffer s'allume donc c'est que ça marche le tambour ne tourne pas tout simplement j'ai déjà ouvert derriere il y a un petit couvercle pour la pièce chauffante ensuite un plus grand couvercle où ce trouve un elice apres je sais pas quoi faire donc est ce que quelqu'un à un plan pour cet appareil pour que je sache réellement où ce trouve la courroie et comment la démonter pour les photos c'est pas possible on viens de me voler mon appareil merci encore
0
bonjour si le moteur tourne le probleme viendrait bien de la courroie je vais essayer de trouver une vue eclater mais normalement vous devriez voir une liaison entre le moteur et le tambour elle a peu être simplement sautee de la poulie a plus tard
0
merci d'avance j'ai acheté ce seche linge mais malheureusement je n'ai jamais pu avoir la notice donc c'est pour cela que je n'ai pas de détail de la machine merci encore
0
bonjour je n'est trouve que cette vue ressemble telle a votre seche linge si oui la courroie entoure le tambour je suis desole mais je ne connais pas ce modele si c'est le cas demonter la tablette superieur et vous devriez voir cette courroie . http://pdf.sogedis.fr/BSL52E%20%20TL52PB%20WEB.pdf
0
bonjour merci j luc si c'est pas ce seche linge ça y ressemble je te remercie aurais tu une notice d'utilisation pour ce seche linge car je n'ai jamais pu l'avoir malgrès mes demandes j'ai acheté ce seche linge chez but mais en guadeloupe merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:13
bonjour essayez DIPLODOC ils fournissent notices et manuels.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:19
bonjour maintenant il suffit de démonter cette piéce en forme d haricot à l arriére pour y voir la courroie. il est possible qu elle soit bien placée mais qu elle tourne en glissant sur la poulie(donc elle ne fait pas l entrainement de celle ci!).
0
merci bernard pour la réponse je suis allez voir sur diplodoc je n'ai pas trouvé le mode d'emploi de ma machine merci encore
0