Pourquoi mon four au gaz Beko ne marche pas bien ?

bonide - 6 mars 2010 à 14:40
 lds - 6 mars 2010 à 14:52
j'ai une cuisiniere beko cg61011D; elle a un an et demi et est toujours sans garantie.Depuis le début, les 4 becs vont très bien, le grill aussi mais problème avec le four. Si je le préchauffe 20 minutes à thermostat 8 et met dedans une pizza ordinaire de grand magasin, elle ressort chaude mais blanche comme si je n'avais rien fait; j'ai acheté un thermometre pour voir sa température et j'obtiens environ 195 un jour, un autre jour 230; le premier technicien vient et ne voit rien mais indique qu'elle doit retourner à l'atelier (il a dû voir que je ne suis pas fou), le deuxième un mois plus tard voit sur son thermometre 250° au bout de vingt minutes; (NB le carnet indique thermo8=305°)néanmoins la société dit à mon revendeur (qui ne peut y toucher sous garantie) qu'ils vont me la remplacer. Ils ne sont jamais venus; j'ai toujours le même problème, impossible de vraiment rôtir, saisir, tout reste blanc et il faut très lontemps pour simplement réchauffer quelque chose;pourtant la flamme paraît parfaite. Maintenant, on me dit que si le technicien revient et fait le même constat, je devrai payer(déplacement de 2x150km et M.O etc.) Bien sûr je refuse. Mais que faire? C'est incompréhensible.ça fait 30ans que je cuisine au gaz et je n'ai jamais eu de problème même avec un appareil beaucoup moins cher.Aidez-moi!!

1 réponse

bonjour j'ai lu sans garantie mais je suppose qu'il fallait lire sous garantie... Si tel est le cas, un recommandé au constructeur et à votre vendeur lui intimant l'ordre de dfaire en sorte que votre four fonctionne ou faire un changement de l'appareil serait une première démarche. Celle-ci garantira vos futures interventions si nécessaire. Ensuite il vous faudra demander conseil auprès d'un organisme de défense des consommateurs.
0