Pourquoi mon frigo Liebherr sonne et ne congèle plus ?

AntiKiste - 8 mars 2010 à 19:03
 al - 5 nov. 2012 à 13:24
Bonjour, Mon frigo qui a été monté à l'envers d'après le SAV (qui a du le remonter à l'endroit) a commencé par fuir abondamment, en fait il coulait. Je crois qu'il avait aussi une certaine fuite de gaz. Depuis, le congélo ne marche plus du tout, c'est tout juste un frigo tandis que le pire c'est que le système prévenant de l'ouverture des portes se met en route constamment, tout seul. Alors on se lève la nuit pour appuyer sur un bouton afin qu'il arrête de sonner... très agréable.... ma question : je veux pas payer un technicien qui viendra me prendre pour sa vache à lait, tous ne sont pas des voleurs mais le problème c'est que beaucoup viennent et demandent à être payé quoiqu'il en soit, après les problèmes perdurent, et on peut rien faire. Donc pour le congélo, j'abandonne, si ca marche j'en fais un frigo. Ce que je souhaite c'est enlever ce système de sonnerie pour dormir tranquillement lol Le technicien disait que c'est impossible mais j'y crois pas. Il voulait pas se casser la tête alors que c'était sous garantie. Merci et désolé pour la longueur

3 réponses

troisdansun
11 mars 2010 à 13:16
Hello ☺ Copié sur doc mais pas de schéma Le système No-frost assure le dégivrage automatique de l'appareil. L'humidité produite se condense sur l'évaporateur, où elle gèle. Grâce au dégivrage automatique et périodique de l'appareil, la glace fond et s'évapore ensuite grâce à la chaleur dégagée par le compresseur. C'est peut être le dégivrage automatique qui reste enclenché La sonnerie indique t° (congélateur trop chaud) A tout hasard il n'y a qu'un seul moteur? A plus
3
bonjour, j'ai du mal a comprendre quand vous dites qu il a ete monté a l'envers ? et qu il coulait ?? de plus sans donner la reference de votre appareil, cela ne va pas etre evident de vous dire comment stopper l'alarme de la porte
0
Effectivement, c'est le CNES4653. Je ne sais pas quelles pièces exactement mais lorsqu'ils sont intervenus, ils m'ont dit avoir inversé certaines pièces au montage. Enormément d'eau coulait très régulièrement (lorsqu'on ouvrait pas la porte souvent, donc la nuit et pendant les absences). Aujourd'hui, il sonne constamment et le congélo ne marche plus. Lorsque j'éteins l'appareil 3 jours, en général, le congélo remarche après mais rebelotte au bout de 1 mois ou 2. J'espère avoir été plus clair, merci pour votre aide
0
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez réglé votre problème d'alarme frigo.
Parceque nous avons le même problème chez moi (alors que le frigo n'a pas été monté à l'envers) Un jour le frigo s'est mis a bipé, c'est toutes les heures et donc pénible!
Il parait que le problème peut être résolu en coupant le fil qui relie l'alarme au reste du frgo, encore faut t-il savoir ou se situe ce fil!
Si vous le savez, cela m'intèresse plutôt que de mettre un coup de masse dedans!
Merci d'avance.
0