Pourquoi mon combiné Far ne refroidit plus ?

Caro_156 - 9 mars 2010 à 15:16
 Caro_156 - 10 mars 2010 à 19:15
Bonjour, Alors voilà, nous avons un frigo congélateur FAR qui faisait de la glace dans la partie haute du réfrigérateur... en le nettoyant régulièrement cela ne nous gênait pas outre mesure... Mais dernièrement avec la tempête Xynthia nous avons eu une coupure d'electricité de plus de 24h et au moins une vingtaine de micro coupure ensuite dûes à EDF qui tentait de réparé la ligne haute tension... Et depuis notre partie frigo ne refroidi plus. nous avons mis un thermomètre dedans pour savoir et il fait 16°C... du coup nous avons tout mis dans notre cave dehors où il fait 4°C... La partie congélateur fonctionne très bien par ailleurs. c'est un double moteur et quand je touche ils sont tous les deux chauds... N'ayant nullement les moyens de racheter un frigo, j'aimerais le réparé moi même... avec votre aide. Pourriez vous donc m'orienter vers une potentiel panne et ce que je dois effectuer pour le réparé si cela en vaut le coup... je vous mets les référence de l'appareil : FAR R5352 - CK0051F03518. Si vous souhaitez d'autres informations je reste à votre disposition (j'ai une photo de l'étiquette si cela peut aider...) Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:32
bonjour regardez au compresseur il s y trouve une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille A TOUT DE SUITE
3
Bonjour Bernard. Je suis désolée, je vais surement vous paraître très bête, mais je ne m'y connais pas encore en dépannage d'électro... Le compresseur c'est où ? J'ai cherché près des moteurs derrière et tout en bas... mais je ne vois pas de pièce rouge... excusez moi encore... Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 07:42
bonjour mettez un thermométre à l intérieur de chaque compartiment ou un à la fois shuntez le thermostat et regardez s il existe une différence.controlez aussi sil n existe pas une déperdition de gaz! controlez la valeur des sondes en ohms.
0
Je vous remercie nous allons tester vos indications. cordialement.
0