Signaler

Pourquoi mon combiné Candy tourne non stop ?

Posez votre question jbltsbm - Dernière réponse le 10 mars 2010 à 07:55
bonjour, mon combiné frigo congel candy 1 seul compresseur a environ 10ans. il est placé dans une cuisine Température entre 20 et 26°. la semaine dernière, j'ai remarqué des temparatures >10° dans le frigo alors sur thermostat 3 sur 5. j'ai donc mis le thermostat sur 4 puis sur 5 pour avoir des températures de 4 à 6° dans le frigo. le compresseur tourne alors non stop. il faut rebaisser le thermostat pour le faire arreter pendant 2 heures environ puis il rédemarre mais ne s'arrete plus. la température dans le congel est de -30°. le compresseur est très chaud voir bouillant. j'ai dépoussiéré l'arrière de l'appareil. j'ai ensuite presque vidé le frigo et là température de 4°maxi sur thermostat 4 après une nuit sans l'ouvrir ! mais toujours compresseur non stop. finalement j'ai tout débranché pour dégivrer le congel qui avait une belle couche de glace. a votre avis qu'est ce que mon appareil a? est ce que ça vaut le coup de faire réparer? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour de toute façon seul un frigoriste peut intervenir et il coute trés cher vous le savez bien! MAINTENANT c est à vous de voir si l appareil vaut le coup d étre révisé!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour clapet du compresseur sans doute! vérifiez la sonde:mesure en ohm regarder sa valeur puis la faire chauffer avec votre main si la valeur n a pas changée elle ne réagit plus donc à changer.regardez dans le boitier pour voir si la résistance est bonne(il est situé sous le le bac)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je ne suis pas du tout technicien et suis incapable de vérifier quoi que ce soit. est ce que ce que vous pensez est grave? la réparation coute-t-elle chere? est-ce dangereux de le laisser tourner? merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !