Comment réparer mon lave-vaisselle ADG 8442 AV ?

Résolu/Fermé
doromat51 - 10 mars 2010 à 19:14
 ch - 27 avril 2014 à 20:13
Bonjour, mon lave vaisselle ADG8442 a encore de l'eau dedans; et pas moyen de le remettre en marche: aucun voyant ne s'allume; une solution ? merci

10 réponses

sur cette photo il ya les deux pompes la plus grosse pompe de cyclage et la pompe blanche relier au tuyau gris de vidange c'est elle a verifier bonne journee
19
bonjour la pompe de vidange ce situe raccordee dans le bas du lv un tuyau "noir" qui part du filtre interieur du lv vers l'evacuation je vais essayer de trouver une photo a ne pas confondre aves la pompe de cyclage qui est beaucoup plus grosse qui sert a envoye l'eau dans les bras du lv a tout de suite
5
J'ai eu le même problème. Ces lave vaisselle sont munis d'un système de sécurité AQUA STOP qui bloque le démarrage de l'appareil tant qu'il y a de l'eau dedans. C'est un jeune plombier cool et sympa qui m'a dit qu'il faut simplement penché le lave vaisselle vers l'avant pour vider l'eau stagnante. il faut prévoir un linge en dessous car l'eau va s'évacuer vers le bas. Et ça a marché, mon lave vaisselle a redémarré!
3
super et simple comme technique et ça marche du tonnerre merci merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 mars 2012 à 18:11
oui cela fonctionne, mais si cela a coulé c'est qu'il y a une fuite d'eau, donc si cela recommence il faudra chercher la fuite !!!
0
merci pour la photo; il suffit de vérifier déja à la main que la pompe tourne ou de la brancher sur le 220V ? ce qui me parait bizarre, c'est qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume sur la face avant malgré la manipulation des boutons; j'ai vérifié visuellement la circuit imprimé qui ne contient que très peu de composant; pour moi, cela pourrait venir d'un problème d'alimentation de la carte "mère", encore faut-il que je sache où elle se situe dans l'appareil... (à l'arrière je pense) dans tous les cas, je vous remercie de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous, réponse: - jeanluc123: pas encore essayer de tourner la pompe à la main car j'arrive pas à demonter la plaque derriere le LV !! -troisdansun: testé contact de porte et ce n'est pas ca, dommage - damuzan: je vais essayer de vider l'eau entierement mais j'ai démonté deja pas mal de chose, donc je vais tout remonter si y'a d'autre avis ? le 220V arrive bien sur le bouton sur la carte principale en tournant le bouton de lavage , mais toujours aucun voyant ni de mise en route !
2
troisdansun
11 mars 2010 à 14:14
Hello Récemment une panne similaire venait du contact de porte qui était HS ☺
1
bonjour a mon avis la pompe de vidange c'est bloque la solution vidanger a la main le plus possible et demonter la pompe pour verifier si l'helice tourne librement pour le moment je ne vois ue cela a controler bonne journee
0
si j'ai le courage ce soir, je regarde la pompe, encore faut il que je la trouve... ? car je ne suis pas expert en lave vaisselle. en tout cas merci
0
Enorme !!!! ça marche !!! c'est vraiment étonnant j'ai réparé mon lave vaisselle en 1 minute !
0