Posez votre question Signaler

Pourquoi le gaz s'éteint-il tout seul sur ma gazinière ?

mumu1809 - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 10:41
Bonjour, J'ai une gazinière 4 feux Brandt qui date de 4 ou 5 ans. Depuis un certain temps, j'ai des problèmes avec 2 des feux : - l'un ne s'allume quasiment pas ou avec une flamme tellement petite qu'elle ne dépasse pas du brûleur - l'autre, quant à lui, s'allume correctement mais s'éteint au bout de quelques secondes (avec ou sans casserole dessus) Je précise que les brûleurs sont propres et que j'ai passé une fine aiguille dans ce qui semble être l'orifice de sortie du gaz. Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir vos bruleurs sont peut etre equipés d'un thermocouple. si ils sont defectueux, par precaution ils coupent le gaz !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Je ne pense pas qu'il y ait un thermo couple sur ma gazinière. Si tel était le cas, le gaz ne devrait pas continuer de s'échapper, alors que là si je m'aperçois que les feux se sont éteints à cause de l'odeur ! Les flammes sont normales au début de l'allumage, puis baissent de plus en plus jusqu'à s'éteindre complètement et tout cela en moins de 30 secondes. (le temps d'allumer le feu, poser une casserole et commencer à mettre quelquechose dedans... Mais cela m'est déjà arrivé après avoir mis une cocotte d'eau à chauffer pour faire des pâtes... je suis sortie de la cuisine et c'est l'odeur de gaz qui m'a fait y retourner plus tôt que prévu... Vous imaginez comme c'est dangereux !) Si il faut faire dépanner l'appareil, je ne sais même pas quel technicien appeler. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir si vous etes en gaz bouteille, verifiez si elles sont dehors qu'elles n'aient pas gelées... sinon vous appeler un service d'electromenager et ils vous enverront un technicien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis en appartement et c'est du gaz de ville. Je vais donc essayé de téléphoner au SAV de Brandt même si ma cuisinière n'est plus sous garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gigleur encraser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème.... Je viens justement de changer ma bouteille de gaz et depuis, j'observe le même phénomène que vous. Avez-vous résolu votre problème?? Merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem, je viens de changer la bouteille (propane) et j'ai le même souci !
jdf_daniel26 4642Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2014Dernière intervention - 30 avril 2013 à 20:38
Bosoir,
Qu'avez-vous comme détendeur ? Y à t-il des thermocouples ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pou le 1 il faut démontrer les injecteurs avec une clé de 7 pour le2 il faut changer le détendeur mais il faut toujours ouvrir la bouteille avant de mettre le détendeur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi le gaz s'éteint-il tout seul sur ma gazinière ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.