Comment réparer mon lave-vaisselle Whirlpool ?

sylviedl - 11 mars 2010 à 08:30
 exocet40 - 16 mars 2010 à 09:13
Bonjour, J'ai un lave vaisselle whirlpool mais les pales ne tournent plus, le programme lui continue car le lave vaisselle se rempli bien, la résistance chauffe et le compteur se décrémente bien au fur et à mesure. Par contre pas de bruit de lavage juste un ronronnement au début puis plus de bruit. Je vous remercie de bien vouloir me donner des indications si possible. Encore merci.

3 réponses

Bonjour Il peut y avoir plusieurs possibilités, soit la pompe est bouchée en cela empêche la turbine de tourner, soit le moteur de la pompe est HS
1
C'est difficile a dire. Il y a plusieurs chose qui peuvent rentrer en compte. Vérifier peut être si l' eau se rempli bien ou si les tuyaux d'alimentation en eau de la pompe ne sont pas bouchés ou débrancher la pompe (alimentation électrique) et la brancher directement sur le courant pour voir si elle tourne correctement.
1
Je vous remercie pour votre réponse mais je me suis aperçue que les pâles commencent à peine à tourner puis s'arrêtent comme s'il manquait de la pression pour qu'elles tournent peut-on exclure l'éventualité du moteur ? que dois-je vérifier ?
0