Posez votre question Signaler

Pourquoi ma centrale vapeur Calor ne chauffe plus ?

Rico13 - Dernière réponse le 19 sept. 2011 à 08:15
Bonjour à tous. J'ai une centrale vapeur "Calor GV 8160"PRO EXPRESS TURBO.Voilà le probléme,après remplacement de la carte électronique (composant fondu).Le voyant rouge clignote toujours même après appui sur restart,rien d'autre ne se passe au niveau de la centrale,par contre le fer chauffe.J'ai essayé en remplissant la cuve,sans succés. Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Rico13 Il faut vérifier en premier si une tension de 240 volts se trouve sur la résistance. Si oui résistance HS si non voir le capteur de température "sonde qui doit se trouver sur la cuve". Question pourquoi un composant à fondu sur la platine ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,et merci de votre réponse. Il y a 0 volt aux bornes de la résistance,j'ai controlé tous les composants extérieur à la carte de commande,tous sont OK sauf 1 ,collé sur la cuve,qui je pense être le détecteur de niveau qui ne change jamais d'état même lorsque je remplit la cuve?Le relais de la carte ne monte pas,donc pas de tension à la résistance. La nouvelle carte électronique serait-elle défectueuse ? Pourquoi le composant fondu sur la carte électronique,je ne sais pas. Le défaut d'origine est un débit continu vapeur et d'eau du fer qui a pu provoqué un amorçage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Rico13 Si sur la cuve il n'y a qu'un seul détecteur qui doit être rond c'est tout simplement le thermostat de sécurité de surchauffe de température qui doit être en position passante. Autre problème il doit y avoir un pressostat qui arrête la chauffe quand la pression est atteinte. Départ position fermée pression atteinte position ouverte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour jpd87, La sonde de température collé sur la cuve est hs.Cette sonde est reliée directement sur la carte électronique ,c'est elle qui coupe le chauffage de la cuve.Ou pourrais-je trouver la sonde seulement ? Merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re la référence est sur la sonde thermique, "niveau de coupure" Voir avec internet ou un magasin de pièces détachées pour électroménager.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re, Après vérification,il n'y a rien,aucune inscription ? J'ai fait un essai avec un potentiomètre,la résistance s'enclenche à une valeur de 4500 homs et se coupe à une valeur de 3500 homs,le défaut s'efface,cela semble ok.Il me reste à trouver la bonne sonde.
jos- 19 sept. 2011 à 00:26
peut on changer la sonde electron.par une sonde mecanique sur la calor 2870a? j'ai le meme probleme de rico13!!
Répondre
jos- 19 sept. 2011 à 00:37
quelq'un a une solution ?
Répondre
stf_jpd87 14386Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 novembre 2014Dernière intervention - 19 sept. 2011 à 08:15
Bonjour

Je doute que cette personne vous réponde les messages ne sont plus transmis aux intervenants depuis le changement de site STF---> l'internaute.

Le glouglou peut venir de l'électrovanne, si votre centrale en est équipée .Ce problème se produit surtout quand vous n'utilisez pas le fer (dans les 2à 3 minutes)
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi ma centrale vapeur Calor ne chauffe plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.