Pourquoi mon lave-linge top Brandt wtc1296f affiche D10 ?

clolo - 15 mars 2010 à 22:22
 clolo - 18 mars 2010 à 08:32
Bonjour, mon lave-linge affiche et reste bloqué sur D10 à la fin de n'importe quel programme. Pourtant l'eau est bien vidangé à chaque cycle! Je suis obligé de débrancher et rebrancher tout en lançant rapidement un nouveau programme pour reprendre la main sinon l'affichage D10 revient. Pourquoi?
A voir également:

7 réponses

Bonjour, J'ai vérifié une nouvelle fois le pressostat hier, j'ai soufflé et inspirer un peu plus fort qu'avant et miracle la machine s'éteint et s'allume sans problème maintenant. Pourvue que cela dure! Je tiens à vous remercier pour votre aide.
1
bonjour, D10 signifie débordement ... donc il faudrait controlé soit l'electrovanne .... soit le pressostat
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:59
bonjour Vérifiez que votre tuyau au robinet soit bien vissé. controlez à l intérieur de l appareil si la fuite ne provient pas du tuyau se diri geant vers le bas vers l electrovanne.Retirez le tuyau de la tétine du pressostat et soufflez à l intérieur.
0
Bonjour, merci de votre aide. Le robinet est bien vissé. J'avais déjà vérifié le tuyau et soufflet dedans aucun problème détecté. J'ai même soufflet dans le pressostat et j'entends bien le clic de déclenchement. Je dois revérifier coté électrovanne. Mais ce qui est bizarre est qu'une fois le cycle lancé tout ce passe bien jusqu'à la fin! Une fois le cycle fini dès que je tente d'arrêter (bouton ON/OFF) la machine, celui-ci ne s'éteint pas et affiche le message D10. Puis à chaque fois que j'appuie sur Marche/Arrêt, la machine tente de rejeter l'eau alors qu'il n'y en a plus et affiche toujours D10. Si je remets à la main de l'eau à l'intérieur alors la machine rejète bien l'eau mais continue quand même à vouloir rejeter alors qu'il est vide puis il s'arrête et affiche D10. Auriez-vous d'autres pistes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 09:36
bonjour c est votre contacteur anti débordement.
0
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer où se trouve se contacteur anti débordement? Dans ce cas comment se fait-il que le cycle se passe sans problème?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 10:04
bonjour vous regardez au programmateur si 7 et 7b sont collés ou au pressostat si 31-34 sont passants
0