Signaler

Comment démonter une plaque électrique encastrée ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question crosser - Dernière réponse le 31 mars 2010 à 19:57
Bonjour, J'ai deux plaques électrique encastrées dans un évier en Inox. Une des deux plaques fait disjoncter mon compteur lorsqu'elle a été en contact avec un liquide. Une fois séche pas de problème, la plaque fonctionne correctement sans faire disjoncter. J'ai démonté le cache en dessous des plaques, retirer l'isolant, retirer les fils... je vois la plaque pas dessous! Mais là je bloque, je n'ose pas forcer de peur de tout casser. Comment puis-je faire?? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse du fabricant... dommage! Comme je n'ose pas forcer, j'ai trouvé une autre solution! J'ai passé une lampe au dessus en faisant le tour de la planque, tout en regardant en dessous pour voir où se trouvait les trous. Une fois les trous identifiés, j'ai simplement appliqué une pate thermique pour les reboucher! Le problème est donc solutionné! Cordialement
Utile
+0
moins plus
bonsoir, sans être un fin expert en électromenager, avez vous démonté votre plaque électrique de votre plan de travail... si oui retournez la et vous devriez trouver quelques vis qui devraient vous rendre service. si mon message précédent ne vous avance pas et je peux le concevoir, des "collègues "bien plus expérimentés seront préts a vous renseigner... mais par pitié donnez leur des renseignements précis ! je suis sur qu'avec une marque, une référence, un numéro de série, ils seront a même de vous répondre plus précisément et donc plus rapidement. et si la réponse est rapide, nette sans bavure.... qui c'est qui est content ? ce message, bien entendu, concerne tout le monde et non que "crosser"
Utile
+0
moins plus
ah mince, moi qui pensait avoir été clair... raté! Alors il s'agit de plaques électriques encastrées dans un évier inox fixé au mur. D'après le bloc qui permet d'allumer les plaques, ceux seraient des Moderna type E2. Voilà ce que j'ai démonté en dessous : -Un cache tenu par 4 morceaux en métal pincé. -Un autre cache qui lui tenait par 2 écrous -Une feutrine qui sert à ? justement à quoi ça sert? -Les fils sont alors accessible qui proviennent du bloc alim (les fils alimentant la plaque sont dévissés) -J'ai également dévissée un écrou présent au centre de la plaque où la masse était reliée. -Un cache est alors en partie tombé, il tient par des fils rigides qui permettent de faire passer le courant. Delà, je vois la plaque par dessous, avec une sorte d'isolant ou de mousse directement collée? Je ne sais pas s'il y a une manipulation pour la faire sortir de son logement, c'est pas mal rouillé et collé très certainement avec de la saleté. Comment faire? J'espère avoir été plus clair :) Merci
Utile
+0
moins plus
bonsoir, c'est vrai que ce coup ci vous avez amené des éléments supplémentaires qui pourront peut être vous aider... avec la référence que vous nous avez donné, voici ce que j'ai trouvé. vous pouvez même les contacter directement pour plus d'explications allez bonne chance et tenez nous au courant on peut surement améliorer nos réponses ; -)) http://www.omega85.fr/omega/moderna.htm

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !