Pourquoi mon réfrigérateur Bosch s'est arrêté soudainement ?

Fermé
jmric49 - 20 mars 2010 à 19:34
 Dr_Gilles - 30 nov. 2014 à 16:30
Bonjour, j'ai un souci avec mon réfrigérateur BOSCH KGE 3001/2 ECOMAX, acheté en septembre 1996 : celui-ci s'est complètement arrêté subitement. Plus rien de s'affiche sur le bandeau, la lumière intérieure ne s'allume plus quand on ouvre la porte ... bref c'est exactement comme s'il était purement et simplement débranché ! J'ai vérifié la prise : OK. J'ai défait le boitier près du compresseur où arrive le cable d'alimentation : j'ai testé la phase et elle arrive bien. J'ai vérifié les connexions, elles semblent OK. J'ai défait la carte électronique au niveau du bandeau : visuellement elle est OK. L'activation du bouton ON/OFF ne donne rien. Existe-t-il un fusible quelque part dans le frigo ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Par avance merci. JMR

5 réponses

Un fusible dans le frigo : non , je n'ai jamais vu ça, mais bon.... Le fait que vous n'ayez plus aucune information , me ferait pencher vers une panne de la platine de servitude ( ça vous ne pouvez pas le voir à l'oeil nu , sauf composant bien "cramé" ) Il est possible aussi qu'il se soit vidé de gaz , et que de ce fait il se mette en sécurité totale ? ( Hum....) Le Thermostat HS ? sauf si l'appareil est doté d'une mise en sécurité totale ( Hum...) je ne vois pas pourquoi tout serait éteint ? Quelle année votre frigo ? Froid ventilé ou non ? Avec compartiment congélateur ou non ? froid tropicalisé ou non ? Cdt
1