Pourquoi frigo américain Whirlpool Art 730 trop froid ?

Junath - 20 mars 2010 à 21:24
 Junath - 23 mars 2010 à 19:45
Pourquoi mon frigo américain congèle les légumes dans le bac inférieur et de la glace épaisse se forme en bas du congel ?

6 réponses

Plusieur causes possibles 1) vos réglages ne sont pas bons 2)probléme de thermostat 3)La ventilation interne ( froid ventilé ) ne fonctionne pas ou mal 4)Appareil placé prés d'une source de chaleur ( désorganise la gestion du froid Vérifiez 1) vos réglages . reprenez votre doc et lisez la attentivement . sur les frigos américains , il n'est pas rare qu'en partie basse coté frigo , il y ait des réglages additionnels. Le cas échéant remontez au pas à pas votre température intérieure frigo et congélo (si votre frigo ne posséde qu'un seul groupe de froid , le réglage de la température consignée de l'un peut influer sur l'autre ) Vérifiez vos températures intérieures ( idéal : frigo 4/5° positif Congélo 18/20° négatif ) Essayez déjà cela, et on verra aprés.
0
J'ai deux thermostats et un seul groupe situé sous le frigo, les 2 thermostat sont sur 1 donc au mini, si j'augmente le réglage c'est pire. Je ne sais pas s'il est possible qu'une sonde se soit débranchée lors du déménagement. Savez vous où elles sont ?
0
Bs. Vous avez 2 circuits thermostatiques , bien sûr , puisque vous avez frigo et congélo. Vous dîtes que vous venez de déménager. Avant le déménagement tout était normal ? Avez-vous observé ces anomalies de fonctionnement immédiatement aprés le déménagement ou seulement quelques temps aprés ? Savez-vous dans quelles conditions l'appareil a t-il voyagé ? ( debout, couché ....). Avant de le remettre en route , avez -vous attendu 12 à 15 h , ou l'avez vous remis en route de suite ? Vous pourriez tenter quelquechose . Débranchez le , attendez 10/15 mn , puis rebranchez le et observez ce qui se passe; il y a de l'électronique dans la gestion de ces machins la , et il est possible qu'il se réïnitialise et se remette à fonctionner normalement ( on a le droit d'être optimiste....mais...bon ...) Quant à votre hypothése de sonde qui se serait débranchée , non, peu probable,et pour y accéder, même pas la peine d'y penser.
0
Bonjour, il a voyagé debout et remis en fonctionnement 48 heures après. Tout fonctionnait normalement avant le déménagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bj. Sais pas.....désolé Cdt.
0
Merci quand même, sinon, est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
0