Signaler

Comment démonter mon four Beko BFD 6654 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question fly59 - Dernière réponse le 8 juin 2016 à 06:53
Bonjour J'ai un problème de chauffe sur le grand four, celui du bas a chaleur tournante. La résistance n'est pas HS puisqu'elle chauffe quand le four est en mode "grill". Par contre quand j'utilise ce four en mode normal elle ne chauffe plus du-tout, que ce soit a fond ou au minimum. J'en déduis que le problème viens certainement de la plaquette électronique qui est derrière le bouton de réglage des températures. Le soucis est que je n'arrive pas a démonter le bandeau, j'ai bien trouvé et enlevé les deux visse du dessous (celles que l'on trouve au dessus de la porte du petit four) mais le bandeau est encore maintenu par le haut et je ne trouve pas le moyen de le libérer complètement. Est ce que je m'y prend bien ou faut il commencer par démonter la surface de cuisson ? (si oui comment car j'ai trouvé deux pattes a l'arrière que j'ai dévissé mais idem que pour le bandeau de façade il y a d'autre fixation) Une solution ?? d'avance merci pour vos réponses. PS: les reste des éléments électrique de cette cuisinière fonctionnent parfaitement.
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Bonjour Fly59, nous avons le même problème. Cependant, le disjoncteur a sauté en même temps, donc nous nous demandons s'il n'y aurait pas plutôt un problème électrique... Existe-t-il des fusibles sur cette cuisinière ? Où faut-il chercher ? Quelqu'un peut-il nous répondre..? Merci par avance pour toute information.
Utile
+8
moins plus
bonjours j ai un doule four beko j ai la porte de mon four du bas qui c est casse je fait comment pour l' enlever la porte merci
Nan- 7 juin 2016 à 18:58
Bonjour moi si quelqu'un pouvais me dire comment demonter la partie superieur de la gaziniere car mon probleme car le bout de fer qui tiens le bouton c'est casser et je voudrais voir si il y a moyen de le changer de l'interieur .merci de me donner un e reponse .
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 06:53
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+6
moins plus
bonjour dans les beko doubles fours il ya 2 resitences dans le grande four et ca fais 2fois que je change la resitence de la chaleur tournante, mon four ne chauffais pas. Pour y accedé il faut devisé les 2 vis en haut du four par l interieur et défaire la plaque derriere le four pour débrancher et devisé les 2 vis qui tienne la résitence.
LARRAZ- 8 déc. 2011 à 16:27
Bonjour, nous avons le même problème, mais comment etre sur quec'est bien la résistance ronde ??? c'est vrai que quand on mais le four en mode gril il fonctionne , en mode chaleur tournante l'air est bien propulsée mais la résistance ne chauffe pas, j'espére que ça ne masque pas un autre probleme électrique, combien de temps c'est il écoulé entre le changement de cet résistance? merci pour votre réponse
stf_la sudiste 15595Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2011 à 16:28
bonjour, le temps c'est vous qui aller le définir, il suffit de demonter votre resistance et de la changer par une neuve
Utile
+5
moins plus
Même problème, même solution que spidi59.

Le changement de la résistance circulaire est assez simple, on démonte le panneau à l'arrière du four (6vis), on dévisse les 2 vis qui maintiennent la résistance. Ensuite, on dévisse le panneau à l'intérieur du four (2vis) on extrait la résistance, on procède au changement et on remonte le tout. Cela m'a pris 20 minutes et je n'ai utilisé qu'un seul tournevis cruciforme.

Sur Internet, cherchez bien, j'ai acheté ma résistance 55€ puis je l'ai vu à 12€90, bref je me suis fait avoir...

Sinon en regardant la résistance qui a "courtjuté" on constate un beau défaut de conception, avec un manque d'"écarteurs" qui n'empêchent pas la déformation de la résistance. Cela conduit la résistance à entrer en contact avec elle même, d'où le court-jus.

A part cette panne, je pleinement satisfait de mon double four Beko.
Dominique du 62 2Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 17:54
Bonjour et merci a vous tous pour vos conseil,j avais le même probléme que vous,
-compteur qui disjoncté
-four du bas qui ne chauffait plus malgrés que la résistance du gril chauffait en mode tourne broche.............
j'ai donc démonté la résistance circulaire,elle était carément cassé. j en ai eu une neuve sur Ebay pour moins de 20€ livraison comprise.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je viens d'avoir le même désagrément sur beko cd62110 prb. Grand four sur grill fonctionne mais pas en mode thermostat.
Inutile de démonter le panneau avant pour démonter le thermostat. Cela vient bien de la résistance.
Pour vérifier, se mettre en mode thermostat, démonter le panneau arrière et vérifier que le courant passe au niveau de la résistance autour du ventilateur.
Pour le démonter, dans le four, dévisser les 2 vis de la plaque du fond. Cela découvre la résistance et le ventilateur de la chaleur tournante.
À l'arrière de la gaziniere, dévisser le panneau arrière, dégager les 3 cosses sur la résistance et dévisser les 2 vis qui fixent la résistance. Attention de bien disjoncter votre compteur au niveau de la prise du four.
: c'est la circulaire 262900006.
Sinon pour démonter le panneau de commande, il faut faire coulisser le haut de la gaziniere pour libérer 2 encoches qui fixent le panneau de commande. Attention en le remontant de coulisser les feux gaz au niveau du haut de la gaziniere.
Francois
Utile
+2
moins plus
Avez-vous des nouvelles ?

car nous sommes nombreux dans votre cas (même symptôme) !!!

Comment avez-vous solutionner votre problème ????
Utile
+2
moins plus
bonjour alors pas de suite???? probleme resolu ou non moi j'ai la meme gaziniere et la resistance de la chaleur tournante a claquer en faisant disjoncter le compteur et aujourd'hui c'est celle du grand four en haut grill qui vient de me lacher!!! sa vient bien des resistance ou de autre chose? merci
Utile
+0
moins plus
Le disjoncteur a sauté aussi chez nous, quand a mon précèdent diagnostique, j'étais complètement a coté de la plaque, le problème viendrait plutôt d'une résistance, il se trouve qu'il y en a quatre sur ce modèle. je suis certain du bon fonctionnement de deux d'entre elle, en fait je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement de celle qui se trouve juste a coté du ventilateur du grand four. j'en saurais plus dans peu de temps et posterais le résultat. Ps : si quelqu'un possède la vue éclaté de ce modèle ça me rendrait un grand service.
estelle- 19 nov. 2011 à 10:45
bonjour je voudrais savoir comment vous avez fait pour votre grand four car j'ai le meme soucis merci de me repondre
stf_la sudiste 15595Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2011 à 11:05
bonjour, il suffit de sortir le four, de le débrancher et de mesurer toutes vos résistances pour savoir laquelle est en défaut
Utile
+0
moins plus
bonjour JFR,

Si vous avez le meme problème, il faut controler les resistances
Utile
+0
moins plus
bonjour, je n'ai pas bien compris ce que vous avez cassé .... est ce la vitre ? si c'est le cas, il faut enlever la porte par les charnières
Utile
+0
moins plus
bonjours c est bien la vitre de dedans qui est cassé je n arrive pas a enlever la porte de mon four je fait comment merci
Utile
+0
moins plus
il faut décrocher par rapport aux charnières de votre four ... regardez parfois cela est clispé ... mais sinon regardez sur votre notice c'est inscrit
Utile
+0
moins plus
Bonjour, décidément, j'ai aussi le même problème.
Cuisinière BEKO CD62110 PRB, après une coupure d'électricité le grand four du bas ne chauffe plus.
La lumière s'allume, le grill fonctionne, le ventilo tourne.
Sur la notice ils parlent de fusibles.
J'ai ouvert le petit cache au dos mais j'ai pas vu de fusibles.
?????
Je vais essayer l'option de spidi59.
Merci
Utile
+0
moins plus
bonjour,ça y est je viens de recevoir ma résistance circulaire et je l ai changé. Par contre,en four ventilé je ne me souviens plus si la résistance du grill chauffée également en même temp que la circulaire???? car la,en position ventilée,il n y a que celle du fond (la circulaire) qui chauffe. merci
stf_la sudiste 15595Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 09:07
bonjour,

c'est tout a fait normal !!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai moi aussi un four Beko dont la résistance a fait sauté les plombs. C'est un CIM300400PB mais je n'arrive pas à trouver la résistance de la chaleur tournante en remplacement. Si quelqu'un en a trouvé une quelque part ça m'intéresserait
merci
stf_la sudiste 15595Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 09:39
bonjour,

démontez votre résistance, allez chez votre vendeur de pièces electroménager de votre région avec votre résistance et il devrait vous en donner une équivalente ou vous commandez l'origine !!!
michaelkel- 4 oct. 2015 à 14:09
bon c'est ce que j'ai fait, on verra bien merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !