Posez votre question Signaler

Comment démonter une plaque de cuisson Scholtès TV-64 S ?

pecos - Dernière réponse le 29 mars 2010 à 16:52
Bonjour, Possesseur d'une plaque de cuisson Scholtès TV-64 S, j'ai un bouton (valve) à remplacer. J'ai la pièce de rechange dans les mains, mais ne sais comment démonter la plaque. Il y a des vis sur le dessus et sous le dessous. Le technicien m'a dit qu'il fallait normalement démonter par le dessus (mais ne me semblait pas super sûr de lui) et il m a indiqué qu'il fallait ensuite faire un test de fuite (je suis au gaz). Est-ce que qqn s'est déjà aventuré dans une pareille épopée? Pour info, je dois changer la valve et bouton car le bouton en plastique sur le dessus ne tenait plus en place et j'ai voulu le coller à la colle de contact (grosse erreur), car la colle a couler dans le robinet-valve et la pièce ne bouge plus. Toute aide bienvenue! Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour, c est quand meme dangereux comme echange de pièce quand on y connait rien, il aurait mieux fallu le faire faire par un professionnel qui lui aurait controler justement si il n y avait pas de fuite .... enfin ... vous devissez tous les vis qui sont sous votre plaque, vous enlevez avant tous les boutons et les chapeaux de gaz bien sur, ensuite vous allez voir votre arrivée de gaz et la pièce à changer !! mais controlez bien les eventuelles fuites !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide. Il faut donc oter les vis du dessus ET celles du dessous alors?? ... Pour le test de gaz, il me parlait de mettre de l'eau savonnée à l'endroit ou je change la pièce et de voir si çà bulle ... J'hésite encore à appeler un technicien pour éviter de tout casser ... Une fuite de gaz çà se sent quand meme non?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment démonter une plaque de cuisson Scholtès TV-64 S ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.