Pourquoi la LED clignote 7x sur lave-linge Ariston at125 ?

Fermé
nino62220 - 31 mars 2010 à 16:35
 peug57 - 13 mai 2011 à 21:53
bonjour et merci de m'aider. lorsque je met la machine sur 1 programme exemple le 8 ? la machine prends un peu d'eau ? vidange et le cycle s'arrête.lorque j'utilise le programme 1 ,la machine prends de l'eau, tourne en lavage mais le ^programmateur n'avance pas.par contre lors d'une mauvaise manip, le programmateur tourne. chose interessante, lors du démmarage d'un programme et apres que le mprogrammateur fait des rotations, LA LED CLIGNOTE 7 FOIS, S'ETEINT ET RECOMMENCE A CLIGNOTER 7 FOIS EN VOUS REMERCIANT D'UNE AIDE QUELCONQUE SUR LE SUJET MERCI

11 réponses

bonjour, le fait qu elle clignote 7 fois, signifie un problème de chauffage il faut controler la resistance la sonde la carte electronique !!!
0
bonsoir et merci de votre reponse aussi rapide . si j'ai bien compris, soit la resistance est coupée ou c'est la sonde de T°C qui est HS. AVEZ VOUS UNE IDEE SUR L'ENDROIT OU SE SITUE CETTE SONDE? CORDIALEMENT...
0
nino62220 : suite au conseil qui m'ont été prodigué,la sonde de t°c sur la resistance semble etre coupée(valeur ohmique infinie). en shuntant cette sonde,le programmateur tourne sans arret et la led cignote 3 fois... une idée sur le sujet. peut t on se procurer les codes d'erreur lié au clignotement de cette led merci d'avance ps:le linge sale s'accumule... bonne journée
0
Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nino62220 : bonjour, effectivement,la ctn etait debranchée d'ou le clignotement de la led 3x. apres essai,la led reclignote 7x..... j'en perd mon latin. hormis la ctn sur la résistance,je ne vois pas d'autres sonde. une autre idée concernant ce fameux clignotement de 7x!!! merci à tous et particulérement à la " sudiste" pour sa réactivité DP
0
cela peut venir du module electronique, vous l avez verifié ??
0
de quel module electronique s'agit-t-il? je ne vois plus que la carte electronique generale ou sont raccordé l'ensemble des capteurs..
0
et oui votre jolie carte electronique qui peut etre hs, c'est fréquent sur ces modèles !!!
0
merci dans tous les cas de l'aide qui m'a été apporté. bon week end et bonnes fetes de paques à tous
0
Bonjour, Je me trouve avec un problème similaire avec mon Lave Linge Ariston AT125, quelque soit le programme choisi, il démarre, commence à prendre de l'eau puis le programmateur se met à tourner sans s'arrêter même en le mettant sur stop il continu à tourner et le voyant marche/arret se met à clignoter 8fois. Si vous auriez des réponses sur quel type de problème il s'agit ? Merci.
0
Bonjour est ce que vous avez résolu votre soucis car j'ai exactement le meme sur le meme modele de machine à laver

Pa r avance merci
0
bonjour, souvent quand le prog tourne sans cesse comme cela, ca vient des charbons moteur, donc verifiez cela !!!
0