Pourquoi ma machine à laver Far 1550 refuse de vidanger ?

Louisa78330 - 1 avril 2010 à 14:45
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 févr. 2012 à 14:20
Bonjour, Depuis hier après-midi, ma machine à laver refuse de vidanger! Elle tourne normalement, vide ou pleine, elle essore mais elle ne vide pas! Quand ça arrivait avec mon ancienne machine, pour résoudre le problème, je la vidais complêtement de son eau, je nettoyais une sorte d'hélice qui se trouvait devant le tuyau de sortie d'eau qui lui se trouvait en bas de la machine, l'eau s'ecoulant normalement en dehors dès que le tuyau était détaché... et donc je pouvais la vider facilement et donc la machine se remettait en route. Le problème, c'est que c'est une nouvelle machine, avec le tuyau de sortie d'eau qui est tout en haut, donc il ne me permet plus de sortir l'eau sans ouvrir la machine... J'ai vérifié en bas de la machine, il n'y a pas de moyens de faire sortir l'eau et je ne sais pas comment faire pour la vider autrement! Alors je viens d'ouvrir la machine, le problème c'est que quand j'ouvre par derrière, j'ai en face de moi une énorme roue et une petite roue, mais pas de sortie d'eau, alors j'ai ouvert du dessus, pareil rien pour sortir l'eau, en faite la sortie d'eau se trouve tout en bas mais il est impossible d'ouvrir la machine de côté donc est -ce qu'il faut que je la soulève pour atteindre le bas, mais comme elle sera soulever, l'eau ne devrait plus s'ecouler!? Aidez moi SVP! Cordialement, louisa.

8 réponses

Bonjour, Je viens de verifier le tuyau et il n'est pas bouché. Je n'ai pas trouvé de pièces ou autres dans le tuyau. J'ai débranché le tuyau, quand j'ai soulevé la machine, pour la vider. Maintenant que c'est fait, j'espère que ça fonctionnera mais je dois attendre demain quand la prise sera séche, car elle a trempé dans l'eau... Entre temps, j'ai fouillé un peu dans le site et j'ai lu que c'est peut être la pompe qui est bloquée donc demain, après test de la machine et au cas où elle ne fonctionne pas, il faudra que je la dévisse et que je vérifie. Qu'en pensez-vous?
0
la mienne a fait pareil derniérement mon mari a demonté la pompe il y avait un mouchoir dedans ce qui empécher la vidange de se faire
0
Rectification: Il y a bien une trappe en bas de la machine mais ca ne facilite pas de beaucoup le travail...
0
Bonjour, En faite, on m'a repondu sur un autre forum qu'il n'y a pas de trappe de vidange sur ce lave linge la pompe est fixée directement sur la cuve l'ideal est de demonter le panneau avant de la machine et ensuite de demonter la pompe de vidange fixée par 3 vis pour demonter le panneau de facade il faut enlever le cerclage qui maintient le joint hublot a l'avant ,debrancher la securité de porte, et devisser les 3 vis de fixation de panneau en bas verifiez aussi si le tuyau de vidange n'est pas bouché au niveau du coude à l'arriere de votre lave linge J'ai retiré tous les vis mais je n'arrive pas à enlever le cerclage: il y a un ressort et c'est très tendu... Comment faire pour l'enlever?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, c est plus facile de passer par le dessous de la machine que de passer par le devant ... aucun dépanneur ne va demonter le devant de la machine pour avoir accés à la pompe mais par dessous cela sera beaucoup plus simple et moins de choses a démonter !!!
0
J'ai réussi!!! Il suffit de forcer sur le ressort et il s'enlève facilement... Pour le réinstaller, il suffit de fixer le contour contre la paroi de la machine et de le fixer à nouveau avec le ressort. Ma machine fonctionne! Finalement, c'est très facile une fois qu'on a compris... Impossible de passer par le dessus, la pompe se trouve en dessous de la machine et les vis peuvent être atteint uniquement du côté de la façade! ;) Merci beaucoup pour votre aide!
0
PS: J'ai trouvé un morceau de fer qui ressemble à une barette dans la pompe, c'est ce qui bloquait l'hélice...
0
Ou se trouve la pompe de vidange ??? dans le manuel je ne trouve rien et rien non plus en façade de la machine
Merci de m'aider !!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 févr. 2012 à 14:20
bonjour, pour trouver votre pompe de vidange, suivez votre tuyau de vidange ....
0