Pourquoi mon sèche-linge Laden am3778 ne chauffe plus ?

jeremie590 - 2 avril 2010 à 00:02
 francois62380 - 30 avril 2010 à 23:21
Bonjour mon seche linge laden am3778 chauffe 5 secondes puis le tambour continue de tourner et la chauffe s'arrete -sonde d'humidite 15kohm -2 klixons ok -sonde ctn ref ELTH type 279 t200 : 15kohm a c° ambiente (est ce normal) et varie bien de resistance lorsque je la chauffe -conduit de ventilation nettoye -test continuite des cables ok -resistance branche en direct ok avez vous une idée? car je suis perdu merci

1 réponse

francois62380
30 avril 2010 à 23:21
Bonsoir jeremie590 le problème sur votre SL n'est pas forcément matériel... Sur cet appareil il y a une détection de lhumidité du linge,et dans la majorité des cas avec vos symptôme c'est tout simplement le logement des capteurs qui est "encrassé avec des nounouss' humide",ce qui provoque la mise en court-circuit de celle-ci et donc coupe la chauffe. Allez on prend son courage a deux main et on sort la caisse a outils. Démontage du panneau arrière,démontage du support tambour arrière,de la turbine de ventilation,et extraction du tambour... Le logement ce situe en bas a droite lorsqu'on travail par le derrière de l'appareil bon courage tiens nous au courant cordialement François
3