Comment fabriquer une turbine à glace ?

vever001 - 5 avril 2010 à 23:38
 le dom - 11 juin 2010 à 23:51
Tout d'abord bonjour à tous, Je n'y connais rien dans le domaine des frigos et congélateurs donc j'aurais besoin de vos conseils et/ou liens utiles. Bref, j'ai un projet en tête depuis quelques temps qui est de construire ma turbine à glace (ou sorbetière) pour faire mes glaces sans me ruiner car les turbines vendues en magasin coutent une fortune. Donc je voudrais récupérer un groupe froid...mais je ne sais pas si je dois en récupérer un d'un frigo ou d'un congélateur ou autre... sachant que il me faut une température de +ou- -20°C pour faire cristalliser la glace. Pour remuer j'utiliserai sans doute un moteur électrique sa je pense que cela ne sera pas très dur. C'est surtout pour le groupe froid que je me pose des questions... Donc n'hésitez pas à me donner des conseils ou des liens utiles. Tout d'abord pensez vous que mon projet est faisable? j'ai lu cet article très intéressant: http://www.cooling-masters.com/articles-3-0.html mais j'ai 2 questions: 1) Où est le détendeur? et l'évaporateur ? 2) Si on vide le gaz contenu dans le circuit...Est-il encore utilisable ?? Merci d'avance pour vos conseils

7 réponses

bonjour, avant toute chose, comment allez vous faire pour mettre le gaz qu'il vous faudra ?? vous ne serez pas outillé de plus maintenant il faut une agrémentation pour avoir du gaz
0
Bonjour, "1) Où est le détendeur? et l'évaporateur ? 2) Si on vide le gaz contenu dans le circuit...Est-il encore utilisable ?? " 1 - le détendeur n'est pas représenté dans le cas actuel 2 - si le liquide réfrigérant est parti, il faut le remplacer. Et comme dit la sudiste, il faut être pro, ou le faire faire par un pro ! 3 - ce n'est pas si facile que cela à faire. Les soudures doivent être parfaites, et une fois le tout remonté, il faut le faire remplir par un pro (comme les clim de voitures...) Bon courage !
0