Signaler

Comment réparer le four de ma cuisinière ? [Fermé]

Posez votre question marie-hélène - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 07:32 par stf_jpd87
Bonjour, lorsque je met le four en marche de ma cuisinière cela fait disjoncter mon compteur électrique. Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à le réparer, sachant que je n'y connait rien en électricité. D'avance merci pour vos réponse. Mylène
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
la cuisiniere disjoncte. bonjour Cest la resistance qui peu etre a la terre : Il faut couper le courant Et dèbrancher la rèsistance etproterger lesfils avec du scotch .par exemple Remettre le courant Si le problème persiste cela ne vient pas de la resitance Si le probleme est resolu ,cela veut dire que le courant va à la terre . Il yà 2 possibilitees 1è que les fils pouvaient etre + ou - dènudès et toucher la carcasse. 2è passer la resistance a l ohmmetre. bon depannage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
posa- 6 oct. 2012 à 20:05
Bonjour j'ai le meme probleme avec ma cuisiniere Faure CVC9699 le four foctionne 15 mm et fait sauter le dijoncteur et ceci depuis l'installation d'un nouveau differentiel 30mA. L'installation a ete jugé conforme par 2 electriciens de societé differentesA mon avis il y a une fuite que je n'arrive pas a detecter.j'ai debranché une par une les resitances ,le dijoncteur saute toujours, je n'ai pas les valeurs comparatives des resistances .A chaque fois je renclanche le dijoncteur un ou 2 fois et cela fonctionne
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je pense que l'inter de votre gazinière à un problème. Soit un arc s'est crée entre la phase et la terre, soit un faux contact qui arrive au même.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour, vous debranchez une a une les resistances pour voir laquelle est hs !! si vous debranchez celle d en haut et que cela disjoncte, ce n est pas elle et ainsi de suite !!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,faites comme les personnes précédentes vous indiquent de faire la manip.Vos deux électriciens ont raison car un 30ma est plus sensible que le différentiel de base EDF.

J'ai rencontré ce problème avec un lave linge en réalité la résistance était bien en cause.

Bonne chance
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, j'ai une gaziniere qui marche sans problème depuis 12ans, mais depuis 2jours mon four me pose problème, en faite je peux le garder allumer pendant des heures et l'utiliser sans problème, mais quand je l'éteins les plombs sautent, tant que je baisse pas le disjoncteur de la prise correspondant à la gaziniere je peux pas remonter celui de l'appartement, par contre ci je débranche et rebranche ma gaziniere je peux remettre le disjoncteur de ça prise en route et ça marche sans problème. Je voulais juste savoir si je peux réparer ou si je dois changer ma gaziniere!!
Merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !