Comment réparer le four de ma cuisinière ?

marie-hélène - 9 avril 2010 à 14:01
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 oct. 2012 à 07:32
Bonjour, lorsque je met le four en marche de ma cuisinière cela fait disjoncter mon compteur électrique. Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à le réparer, sachant que je n'y connait rien en électricité. D'avance merci pour vos réponse. Mylène

5 réponses

la cuisiniere disjoncte. bonjour Cest la resistance qui peu etre a la terre : Il faut couper le courant Et dèbrancher la rèsistance etproterger lesfils avec du scotch .par exemple Remettre le courant Si le problème persiste cela ne vient pas de la resitance Si le probleme est resolu ,cela veut dire que le courant va à la terre . Il yà 2 possibilitees 1è que les fils pouvaient etre + ou - dènudès et toucher la carcasse. 2è passer la resistance a l ohmmetre. bon depannage.
1
Bonjour j'ai le meme probleme avec ma cuisiniere Faure CVC9699 le four foctionne 15 mm et fait sauter le dijoncteur et ceci depuis l'installation d'un nouveau differentiel 30mA. L'installation a ete jugé conforme par 2 electriciens de societé differentesA mon avis il y a une fuite que je n'arrive pas a detecter.j'ai debranché une par une les resitances ,le dijoncteur saute toujours, je n'ai pas les valeurs comparatives des resistances .A chaque fois je renclanche le dijoncteur un ou 2 fois et cela fonctionne
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
10 oct. 2012 à 07:32
Bonjour

Je pense que l'inter de votre gazinière à un problème. Soit un arc s'est crée entre la phase et la terre, soit un faux contact qui arrive au même.
Cordialement
1
bonjour, vous debranchez une a une les resistances pour voir laquelle est hs !! si vous debranchez celle d en haut et que cela disjoncte, ce n est pas elle et ainsi de suite !!!
0
Bonsoir,faites comme les personnes précédentes vous indiquent de faire la manip.Vos deux électriciens ont raison car un 30ma est plus sensible que le différentiel de base EDF.

J'ai rencontré ce problème avec un lave linge en réalité la résistance était bien en cause.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai une gaziniere qui marche sans problème depuis 12ans, mais depuis 2jours mon four me pose problème, en faite je peux le garder allumer pendant des heures et l'utiliser sans problème, mais quand je l'éteins les plombs sautent, tant que je baisse pas le disjoncteur de la prise correspondant à la gaziniere je peux pas remonter celui de l'appartement, par contre ci je débranche et rebranche ma gaziniere je peux remettre le disjoncteur de ça prise en route et ça marche sans problème. Je voulais juste savoir si je peux réparer ou si je dois changer ma gaziniere!!
Merci d'avance
0