Pourquoi mon lave-linge AEG 47420 ne tourne plus ?

TIGRE D'EAU - 12 avril 2010 à 15:48
 jpd87 - 12 avril 2010 à 17:56
Bonjour à tous, Pourquoi mon Lave linge AEG 47420 ne tourne plus ? J'ai un problème avec mon lave linge AEG 47420 qui ne date que de deux ans La dernière fois qu'il a fonctionné, il n'a pas vidangé et j'ai dû le faire manuellement par l'ouverture se trouvant en façade, en bas à gauche. Depuis, lorsque je le programme, tous les indicateurs habituels sont en fonction, l'alimentation en eau est opérationnelle, le tambour semble bouger légèrement 2 ou 3 secondes, puis plus rien. Le moteur ronronne et c'est tout ! La fois où cela m'était arrivé, je m'étais absenté et au retour, le lave linge sentait un peu le chaud. Tous les programmes ont été testés: même topo !!! Que faire. S'il vous plaît, aidez-moi !!! Merci à tous d'avance. Tigre d'eau.

1 réponse

Bonjour Suivant ton compte rendu il semblerait qu'il y a deux pannes la pompe de vidange et la rotation du moteur. Mon premier contrôle serait de vérifier les connexions sur le programmateur et en périphérie . 2 vérifie si la pompe tourne par le ventilateur de cette pompe. Si elle est bloquée il faut démonter la partie avant turbine. Pour le moteur peut être que le condensateur est défectueux ou un faux contact dans le circuit " à trouver" A suivre Merci de tenir informé le site du résultat.
2