Pourquoi le tambour de lave-linge Vedette ne tourne pas ?

fontalive - 14 avril 2010 à 00:17
stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 sept. 2021 à 07:18
bonjour: le moteur, la courroie et la roue d'entrainement du tambour tournent aussi bien en lavage qu'en essorage... mais le tambour lui, n' est pas entrainé: Il n'est pas bloqué non plus et semble désolidarisé de la roue d'entrainement qui lui est associée. Voyez vous une solution? merci.

2 réponses

Bonjour C'est grave docteur.! Si ce problème est le même que j'ai rencontré récemment, c'est l'accouplement du tambour au palier qui est desserti. Donc tambour HS=machine neuve. Pour le dépannage il faut tout démonter panneau de commande, moteur câblage, cuve, et ouvrir la cuve en deux. Bon courage.
0
je vous remercie: vous aviez tout à fait raison; j'ai passé 3 heures ce matin à tout démonter pour en arriver à constater que c'est l'accouplement du tambour qui est HS. Donc le tout est à jeter
0
11 ans après, même problème rencontré.. N'y a-t'il vraiment rien à faire, ça me parait tellement disproportionné.. aucune info disponible sur ce type de problème chez Spareka , qui fait tout pour renvoyer sur son service visio payant..
***@***
0
stf_jpd87 Messages postés 94717 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498 > dm62137
2 sept. 2021 à 07:18
Bonjour dm62137

Si vous lisez le message N°1 de 2010 rien n'a changé votre tambour est HS
Après à vous de le changer ou d'acheter une machine neuve . :o))
Cordialement.
0