Signaler

Comment régler la dureté de l'eau sur L.V. Bosch ?

Posez votre question rhon - Dernière réponse le 28 avril 2010 à 21:03
Bonjour, je voulais vérifier le réglage de la dureté de l'eau sur mon lave vaisselle Bosch SMS40E12EP. J'ai suivi les instructions du manuel qui indique d'allumer le lave vaisselle avec le bouton START enfoncé, et de tourner le programmateur en laissant le bouton enfoncé jusqu'a l'affichage de "H:XX" avec XX correspondant à la dureté de l'eau. Le problème est que je ne vois jamais "H:XX", à la place j'ai des P0, P1, P2 etc ... qui s'affichent, ou alors des chiffres entre 0 et 9 si je tourne dans l'autre sens. J'ai essayé de tourner le programmateur dans le sens des aiguille d'une montre, et dans le sens inverse, sans succès. Avez vous une idée de ce qui peut poser problème, et à quoi correspondent ces chiffres ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je me permets d'écrire suite à ton message, nous avons acheté un lave vaiselle BOSH samedi dernier et nous avons le même problème pour régler la dureté de l'eau, as-tu résolu le problème? Cordialement. Si oui, peux-tu m'informer de la solution? Je te remercie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Mesurez la dureté de l’eau entrante au moyen d’un kit de mesure de dureté. L'adoucisseur du lave-vaisselle doit être réglé un niveau supérieur à celui qui est nécessaire selon la dureté de l´eau. Par exemple : Pour une eau de dureté 13° - 24° df, l´adoucisseur doit être réglé à un niveau de 25° - 37° df. Avez-vous une info en cequi concerne cela? (df =degrè français une eau est douce : de 0 à 18°F mi-dure : de 18 à 30°F dure : + de 30°F Le procédé le plus simple : Tâtonnement ! s'il y a des traces sur la vaiselle, Vous augmentez d'un cran, par rapport à l'existant.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !