Comment résoudre mon problème de thermostat (four) ?

Résolu/Fermé
charsi - 20 avril 2010 à 18:15
 Styven - 5 janv. 2019 à 12:57
Bonjour! J'ai une cuisinière De Dietrich, modèle CW4337F11, mon problème est le suivant: Le four chauffe au maximum quelque soit le reglage du bouton thermostat, pas bien pratique? J'ai intéret à surveiller sinon tout crame très vite. C'est une cuisinière achetée d'occasion, dont je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi mais il y a un voyant qui je pense devrait s'allumer puis s'éteindre quand la bonne temparature est atteinte ou l'inverse mais celui-ci ne s'allume jamais, je pense donc que le problème vient bien du thermostat... Qu'en pensez-vous? Je suis un peu bricoleuse, puis-je trouver le thermostat nécessaire et le changer moi-même? Si oui, comment m'y prendre? (j'ai repéré les deux sondes dans le fond du four, pyrolise et four normal je suppose, mais comment atteindre le thermostat en lui-même? faut-il tout demonter?) Et si je décide de faire appel à un professionel, combien (à peu près) cela risque-t-il de me coûter? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner! A bientôt!
A voir également:

6 réponses

Merci pour ces réponses, C'est bien ce qu'il me semblait, que les thermostats n'étaient pas si faciles à trouver, j'ai fait un tour sur les sites de ventes de piéces détachées en électroménager, il me semble pourtant en avoir vu à un endroit... Enfin s'il faut entièrement désosser ma bête, je ne suis pas sûre d'avoir les compétences de me lancer la dedans... J'aurais l'air bien maligne si après avoir tout démonté je ne suis plus capable de remonter! hihi Je vais tenter le devis gratuit on verra bien, j'espère juste que ça ne me coûtera pas le pris d'une cuisinière neuve! Merci encore
3