Percer un carrelage en gres

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 07:20
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 08:07
merci a patrice a ma question percer un carrelage mais j'aimerais poser une question qu'es ce une tamponette et le percer nous y sommes arrivés mais ou ca se gatte c'est que se trou il faut l'agrandir pour y passer un tuyau au moins 25 mm et la plusieurs personnes ont essayes et c'est la casse a chaque fois merci si il y a une petite astuce de me la donner

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 08:26
Je procède de la manière suivante:Dessiner le cercle où passera le tuyau;poser le carrelage sur un support qui amortira les vibrations(sable,polystyrène,...)percer le carreau avec un forêt fin(3à4mm) en suivant le tracé du cercle,faire les trous rapprochés pour créer un pointillé et le morceau partira comme un timbre poste.Autre méthode plus simple:Il existe en grandes surfaces ,rayon carrelages, des scies cloches enduites de pierre abrasive,mais c'est plus chère.Bon travail!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:00
MOI JE SUIS POUR LA SOLLUTION D HENRY EN Y AJOUTANT UNE TOUTE PETITE ASTUCE C EST DE BIEN TRANPER LA PIECE DANS L EAU PENDANT UNE NUIT AVANT DE L ABORDER,DE PREFFERENCE AVEC UNE PERCEUSE SUR SOCLE.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:47
je reponds a votre question un peu tard mais si cela peu encore vous servir si vous voulez percer des carreau de faiance et pour par qui se casse ou se fissure avant de percer votre trou , poser a l emplacement prouvu un ou plusieurs morceaux de rubant adsif et perce votre trou christele
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:07
utilise une scie cloche avec dent de carbure cela perce sans problème la faïance
0