Pourquoi le gaz de ma gazinière ne s'allume pas ?

kouki - 27 avril 2010 à 10:52
 kouki - 27 avril 2010 à 21:20
bonjour à tous, j'ai un gros problème : lorsque j'appuie sur le bouton de l'allumeur, le gaz s'échappe, on sent le gaz mais il n'y a pas de flamme. Et dans une autre plaque, le gaz ne s'échappe même pas ! Que faire ? J'ai essayé de nettoyer les brûleurs mais toujours rien. Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour Il semblerait que tu ai un ou plusieurs gicleurs de bouchés. Ils se situes sous ta plaque sur certains modeles ou dans le puits qui se trouve sous le bruleur. Pour le 1er cas, Il faut donc déposer la plaque, enlever le plastron de protection inferieur (qui se trouve dessous) et qui cache les éléments électriques et la tuyauterie et tu accédes aux gicleurs. Pour le 2eme cas, retirer le bruleur du dessus (la partie haute ronde pleine de trou et la la partie basse ou s'emboite le haut) et tu verras le gicleur au fond, avec une clef à pipes, dévisser les gicleurs. Les changer ou tenter de les nettoyer avec une petites brosses en les trempants dans de l'eau chaude savonneuse. Les souffler. Ce sont ces gicleurs que l'on change en fonction du gaz utilisé (gaz de ville ou bouteille). Pour toi, donc, si tu les changes par des neufs, penses à prendre le même calibre(débit). Cordialement, GJ
22