Pourquoi ma machine à laver se remplit tout le temps ?

Paulette85 - 27 avril 2010 à 17:04
 jeanluc123 - 29 avril 2010 à 19:34
Bonjour, J'ai un souci avec ma machine à laver. Lorsque je met un programme en route, elle fait le lavage, et lorsqu'elle arrive au rinçage, je l'entend qui rempli de l'eau mais elle ne fais plus rien d'autre. Elle reste bloquée à remplir de l'eau jusqu'à ce que je l'éteigne. Je ne pense pas que le problème vienne de l'essorage car lorsque je met un cycle d'essorage, elle fonctionne. Je peux mettre également un cycle de rinçage et cela fonctionne (même si elle rempli plus longtemps que d'habitude). Cela le fais avec les programmes lainage et synthétique à basse température mais pas avec le cycle coton. Il faut savoir qu'elle a pris le gèle plusieurs fois cette hiver, cela ne lui à surement pas fais du bien. Si quelqu'un à une idée d'où vient le problème ? Merci d'avance.

4 réponses

bonjour en general le probleme vient du pressostat il faudrait commencer par un nettoyage complet du tuyau et de la chambre de compression mais ce qui me "tracasse" que le phenomene ne ce produit pas sur chaque programme voici un lien qui vous montrera a quoi ressemble ces elements. http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
0
Merci pour votre réponse. Je suis aller voir votre lien et effectivement un encrassement de la chambre de compression ou de la durite pourrait expliquer mon problème. Je vais démonter tous cela ce soir, en espérant qu'il n'y ait pas un autre problème.
0
J'ai tout démonter et donc le problème ne vient pas d'un encrassement de la chambre de compression ni du tuyau car tout est propre. J'ai réussi à déterminer quels sont les programmes qui posent problèmes. En fait mon lave linge a deux niveaux d'eau possible en fonction du programme et se sont tous les programmes qui nécessitent plus d'eau qui ne fonctionnent pas correctement. Je pense donc que le problème vient du pressostat. Il fonctionne bien pour le niveau d'eau normal mais ne fonctionne pas pour les programmes qui demandent plus d'eau : laine et délicat. J'ai donc bien envie d'essayer de le changer, j'en ai vu à pas cher sur internet. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
0
bonjour avez -vous des numeros sur le pressostat par ex 11 22 13 aux niveaux des bornes je viens de relir le fonctionnement et cela pourrait bien venir de cette piece si elle n'et pas trop onereuse pourquoi pas il y a aussi possibilitee d'un test avec un ohmetre bonne soiree
0