Comment dépanner un réfrigérateur LG GRT452GA ?

Erlane - 29 avril 2010 à 11:38
 Erlane - 4 mai 2010 à 14:38
Bonjour Je viens de récupérer ce réfrigérateur/congélateur mais la personne m'a dit que la partie réfrigérateur ne fonctionne pas. C'est un modèle à froid ventilé donc un seul groupe. Dans un premier temps, je voudrai diagnostiquer le thermostat mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un multimètre Merci de vos réponses belle journée

5 réponses

bonjour, est ce que le moteur est chaud ? est ce qu il fait du froid au congel ??? il faut nous donner plus de details si vous voulez que l on vous aide !!!
0
Bonjour... Et merci pour votre indication. Ne l'ayant pas sur place, je le mettrai en fonction demain pour voir son "comportement". je vous dirai tout ça demain soir Merci encore Belle soirée
0
Bonjour J'ai mis le frigo en place et je fais des mesures de température. Apparemment, tout fonctionne actuellement mais le ventilateur n'a démarré qu'après avoir tourné comme un potentiomètre avec des graduations sur le boitier d'alim, à gauche du compresseur, débranché et rebranché et il s'est mis à fonctionner. Coincidence!! Pourriez-vous me dire quelle est sa fonction? Merci Bonne journée
0
francois62380
4 mai 2010 à 13:02
Bonjour,ce n'est pas un potentiomètre,c'est la minuterie de degivrage... Si l'appareil ne fait plus de froid d'ici quelques heures,voir le système de dégivrage (minuterie,sonde,resistance) C'est un pb connu sur cet appareil. Cordialement François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour François Merci pour l'info. Il fonctionne bien et fait du froid: thermostat à 2 pour la partie réfrigération et à 5 pour la surgélation. Comme j'ai positionné au pif cette minuterie, est ce que je me trompe en supposant que je dois la modifier si je vois du givre se former ? Il n'y a pas d'info dans la notice. Cordialement Roland
0