Pourquoi plus d'eau pour mon frigo américain Samsung ? [Résolu/Fermé]

riomilou - 29 avril 2010 à 19:59 - Dernière réponse :  Karine
- 24 sept. 2017 à 00:21
Bonjour, J'ai aujourd'hui le même probléme que "Iaama" (post du 26:11:09) Pour mon frigo americain SAMSUNG RS56XDJNS. - Pas d'eau au distributeur - Bruit comme si l'elice du moteur etait genee par la glace à la fermeture de la porte - Remplacement du filtre effectué: idem. Merci pour un coup de main.
Afficher la suite 

34 réponses

francois62380 - 30 avril 2010 à 21:55
+46
Utile
3
Bsr riomilou, problème reçurent sur cet appareil,je suis technicien blanc Samsung. Réserve d'eau gelée (derrière les bacs a légumes) suite a une defaillance du Carter de ventilation ou du dégivrage. Pour vérifier tt ça : -vider le frigo entièrement (bacs + clayette aussi) -dévisser la vis blanche dans la partie haute a l'intérieur du frigo (accès aux lampes) -dévisser les 3 vis fixant le support des lampes -déboiter ce Carter et le laissant pendre -retirer les 2 vis de la réserve d'eau -retirer les 4 vis du Carter de ventilation (2 en bas et 2 au niveau des filtres anti odeurs) -retirer délicatement le Carter en tirant vers vous. Suivant l'importance de la glace présente a cet endroit ça sera plus ou moins facile... Attention de ne pas arracher les câbles en tirant,les déconnecter pour extraire le Carter (connecteur a detrompeur = erreur de câblage impossible au remontage,sympa les ingénieurs correen :-) Voilà vous avez accès a levaporateur du frigo. Il y a 3 connecteur sur votre droite : -sonde de fin de dégivrage = cable jaune -ventilateur -resistance de dégivrage La sonde a une valeur de 8kilo a 20 degré les 2 résistance (goutiere + evapo) est de 0,4kilo Le plus simple pour diagnostiquer votre problème est de dégivrer entièrement votre appareil avant tt démontage. Et oui c plus simple quand il n'y a pas de glace et cela évite de casser le carter en polystyrène. Tenez moi au courant cordialement francois