Pourquoi plus d'eau pour mon frigo américain Samsung ?

Résolu/Fermé
riomilou - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:26
boucaque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 11:24
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le même probléme que "Iaama" (post du 26:11:09)
Pour mon frigo americain SAMSUNG RS56XDJNS.
- Pas d'eau au distributeur
- Bruit comme si l'elice du moteur etait genee par la glace à la fermeture de la porte
- Remplacement du filtre effectué: idem.
Merci pour un coup de main.
A voir également:

31 réponses

Bsr riomilou,
problème reçurent sur cet appareil,je suis technicien blanc Samsung.
Réserve d'eau gelée (derrière les bacs a légumes) suite a une defaillance du Carter de ventilation ou du dégivrage.

Pour vérifier tt ça :
-vider le frigo entièrement (bacs + clayette aussi)
-dévisser la vis blanche dans la partie haute a l'intérieur du frigo (accès aux lampes)
-dévisser les 3 vis fixant le support des lampes
-déboiter ce Carter et le laissant pendre
-retirer les 2 vis de la réserve d'eau
-retirer les 4 vis du Carter de ventilation (2 en bas et 2 au niveau des filtres anti odeurs)
-retirer délicatement le Carter en tirant vers vous. Suivant l'importance de la glace présente a cet endroit ça sera plus ou moins facile... Attention de ne pas arracher les câbles en tirant,les déconnecter pour extraire le Carter (connecteur a detrompeur = erreur de câblage impossible au remontage,sympa les ingénieurs correen :-)

Voilà vous avez accès a levaporateur du frigo.

Il y a 3 connecteur sur votre droite :
-sonde de fin de dégivrage = cable jaune
-ventilateur
-resistance de dégivrage

La sonde a une valeur de 8kilo a 20 degré

les 2 résistance (goutiere + evapo) est de 0,4kilo


Le plus simple pour diagnostiquer votre problème est de dégivrer entièrement votre appareil avant tt démontage. Et oui c plus simple quand il n'y a pas de glace et cela évite de casser le carter en polystyrène.



Tenez moi au courant

cordialement
francois
77
Merci beaucoup pour la précision de ces infos,
Vidage et réparation effectués en 1 après-midi. J'ai légèrement abîmé le polystyrène mais tout remarche. Il me reste à trouver le carter modifié. Pour info, mon modèle est un rsh1 deis de chez samsung tombé en panne 3 ans tout juste après l'achat.
1
Merci pour les infos . Seul le connecteur du milieu donne une valeur correcte. Peux tu me donner plus d infos sur la marche à
Merci
0
Merciii
0
bien expliquer merci pour les conseille qui un jour me seront utile pour mon frigo americain merci
0
boucaque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
Modifié le 1 févr. 2019 à 11:28
Merci ou prut t'on vous joindre pour d'autre problème? xxxxxxNon respect de la charte.
0