Pourquoi ma vaisselle a des traces blanches ?

nellygirl - 1 mai 2010 à 18:29
 nellygirl - 2 mai 2010 à 16:36
bonjour quand le lave vaisselle a terminer le cycle ma vaisselle et toute blanche et en frottant avec un chiffons ca ne part pas.

4 réponses

francois62380
1 mai 2010 à 19:47
bonsoir nellygirl, si les traces blanches ne partent pas au chiffon, il y a de forte chances pour que ce soit du calcaire... Faire l'essai en imbibant un chiffon de vinaigre et essuyer... si les traces partent au vinaigre, vous avez deja trouvé la cause. Quel age a votre lave vaisselle? Y-a-t-il du sel régénérant dans le pot? Le réglage de l'adoucisseur est-il bon par rapport a la dureté de votre eau? Petit test sympa pour tester l'étancheité du pot a sel : lancer un cycle de trempage. laisser l'appareil démarrer son cycle tranquillement (2-3min) Gouter l'eau (et oui vous avez bien lu :-) Si l'eau est salée, rendez vous chez votre revendeur electromenager pour commander un bouchon. tenez moi au courant. Cordialement Francois
0
apparemant c bon j ai trouver,j avais trop mis de produits de rincage .je suis contente.merci a vous
0
c arriver en un seul lavage du jour au lendemain et tout et bon le sel et le liquide de rincage .mon lave vaisselle a 7 mois il et neuf,je vous tiens au courant merci beaucoup.
-1
je penses aussi ke j ai mit trp de liquide de rincage parceke sur la vaisselle je viens de la laver et j ai du prendre une gratte gratte pour faire partir les traces,je pensais que l eau etait calcaire alors j avais augmenter la dose du liquide de rincage.
-1