Pourquoi mon frigo Candy CPC 280 congèle tout ?

Mathilda534 - 3 mai 2010 à 10:23
 Mathilda534 - 6 mai 2010 à 15:47
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un combi congèlateur/frigo (en haut) Candy et depuis 15 jours il congéle tous les aliments dans la partie frigo même à thermostat 1 ! A la différence des autres questions, le miens ne fait pas de givre sur la paroie arrière. Mon frigo n'a pas été manipulé. Il a 7 ans. J'ai regardé pour acheter un thermostat (42 euros), mais avant je voudrais être certaine qu'il s'agit bien de ça ... Je voudrais le changer toute seule, c'est possible ? Suis un peu bricol'girl, (rire). Par avance, merci
A voir également:

11 réponses

bonjour, d'après vos dires, cela viendrait bien du thermostat et vous pouvez le changer vous meme , il suffit d enlever le bandeau !!!
1
Je vais essayer de prendre la température de mon frigo Merci les garçons vous êtes des anges
1
Le bandeau, c'est la façade c'est ça ? Merci beaucoup
0
le thermostat se trouve là où vous réglez la manette de temperature, alors je ne sais pas si votre thermostat est dans le bandeau ou directement dans la partie frigo, car il me semble que dans le bandeau c est la partie voyant mais je ne sais pas ou est le thermostat, alors faites une photo si vous pouvez !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je régle la température à l'aide d'une molette qui se situe en haut / au milieu, du cadre du frigo. Le thermostat est derrière cette molette ?
0
et oui le thermostat est derrière cette molette
0
Merci pour vos conseils précieux, c'est super sympa de m'avoir aidé ... je vais essayer
0
tenez nous au courant après avoir changer votre thermostat !!
0
A présent je doute que ce soit le thermostat. Hier j'ai mis la molette sur 6 (je me suis dis c'est peut-être le bouton qui fonctionne pas). Quand je suis rentrée, tout était encore plus congélé ... j'ai baissé sur 1 ... et mon frigo ne c'est pas redéclenché pendant au moins 1h. Ca veut dire que la température souhaitée était largement atteinte et donc que le thermostat fonctionne, en tous cas la sonde ! Non ? Oh c'est chiant je sais plus quoi faire pour perdre le moins d'argent : changer et risquer de perdre 40 euros, ou racheter carrément un nouveau frigo (en vendant le vieux en l'état). Si je fait venir un réparateur, le diagnostic est gratuit vous pensez ? Ah si j'étais riche
0
non si vous faites venir un dépanneur chez vous, vous payerez le déplacement ... regardez si vous n avez pas un magasin qui fait les devis gratuit si vous emmenez votre appareil .... !!! si vous mettez votre thermostat sur 2 ou 3 quelle est la temperature dans le frigo ,????
0
Hello ,bonjour à tous En lisant ,je dirais que la sonde donne des renseignements erronés sur la température. Si la sonde est visible , n'y as -t-il rien de spécial à signaler ? Essayer avec un autre thermostat est la seule solution .Bye
0