Comment dépanner mon four Whirlpool FCSP6 ?

jpier75 - 5 mai 2010 à 14:37
 pirg3 - 16 nov. 2014 à 16:54
Bonjour Mon four de marque whirlpool type FSCP6 modèle AKP442/WH fait disjoncter mon installation électrique. Panne aléatoire depuis 15 jours, puis définitive à présent. Le problème se produit dès que l'on met le four "en chauffe". Quand le four est sur arrêt et branché au réseau électrique, l'horloge (affichage led) fonctionne. J'ai mesuré environ 200ohms entre neutre et phase quand je tourne le contacteur de mise en route contre plusieurs mégohms en mode arrêt. Je cherche le schéma de ce four, son principe de fonctionnement (ou celui des fours en général), éventuellement si c'est une panne connue sa solution ou une procédure de recherche de panne et de démontage du four. Merci
A voir également:

10 réponses

PirG3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 13
16 nov. 2014 à 12:45
Bonjour,
Avez-vous réussi à changer la résistance de sole de votre four whirlpool ?
La mienne est HS, je voudrai la remplacer, mais il s'agit de la résistance du bas, qui n'est pas visible de l'intérieur et je ne vois pas comment la démonter ?
Pouvez-vous mme conseiller ?
13
Bonjour, La résistance de sole est en court-circuit avec le chassis. Mais je n'arrive pas à sortir la résistance de sole. J'ai enlevé la vis qui la fixait à l'arrière du four, mais la résistance semble coincée ou retenue par un autre élément que je ne trouve pas. Je n'ose pas tirer dessus de peur d'arracher un élément "caché". Puis-je tirer sans crainte sur la résistance pour la sortir ? Merci pour votre aide.
10
bonjour, C'est la résistance de sole qui est en court-circuit avec le chassis.Je ne vois pas comment la démonter. Auriez-vous une notice de démontage ou une vue éclatée du four. Merci d'avance
8
bonjour, commencez par verifier les resistances !!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je rencontre le meme probleme j'ai forcé de retirer la resistance sans success.
il faut en effet un schéma eclaté du four apparement il faut démonter tout le chassis une vrai galère....
3
Bonjour,

En débranchant une par une toutes les résistances du four, j'ai réussi à isoler celle qui faisait sauter le disjoncteur. Je ne l'ai pas rebranché, j'ai mis du scotch d'électricien autour des cosses (afin d'éviter tout court-circuit) et j'ai remonté le four

Il continue de marcher, si ce n'est que certaines fonctions du four ne marchent pas (celles qui utilisent la résistance HS)
3
Merci j ai fair la meme chose et sa fonctionne
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon four Whirlpool de la même référence. Où se trouve cette résistance de sol ? Que doit-on faire pour remédier au problème ?

Merci
2
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 nov. 2014 à 14:25
2
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai donc l'impression que pour démonter la résistance sole (456 0 sur le plan), il va falloir que je démonte l'intégralité du carter ?
L'avez-vous déjà fait ? Y a-t-il un moyen plus simple de la remplacer ?
Merci.
1
Bonjour
Sur le même appareil, j'ai enlevé la résistance du fond qui était désagrégée à un endroit. Elle est venue difficilement et en plusieurs morceaux!
J'en ai recommandé une autre pour 46€ Avec le port, que je recevrai dans 72 h normalement ! Pour l'instant le four fonctionne, mais chauffe moins vite !(normal)!
0