Pourquoi cette panne de frigo ?

Fermé
lilucool - 15 mai 2010 à 12:43
 yakafokon - 24 mai 2010 à 16:11
Bonjour, Mon frigo ne montrait aucune trace de fatigue et il s'est arrêté soudainement de marcher. Je le débranche et je le rebranche. Le compresseur se met en route et se coupe pratiquement immédiatement. De quoi ça peut venir ? Merci de vos réponses. Cordialement, LiluCool

7 réponses

Bonsoir quand vous le branchez le compresseur tourne un peu puis s'arrete,si vous entendez "clic",c'est que le compresseur se bloque,je ne sais pas la marque,ni l'age du frigo,mais quelques fois il suffit de changer le relais de demarrage du compresseur,et c'est reparti!!! il n'est aucunement question de manque de gaz dans votre cas. cordialement
2
peut etre le thermostat dans un premier temps, mais jai du mal a cerner la cause du probleme,il n'y a pas 15 elements dans un frigo pour peu qu'il soit un peu ancien, le thermostat, la bobine, le klixon de securité et le groupe...
1
Bonsoir, Comme dit titoff, les éléments du frigo sont limités. Savez-vous lorsque le compresseur s'arrête subitement , s'il est très chaud, dans ce cas il s'arrête en sécurité par manque de gaz. Contrôler ce point important. Bon contrôle.
1
Bonjour, Ce n'est pas une cascade de pannes, mais l'une des suppositions évoquées. La même pièce comme vous dites est composée d'un relais et d'une sécurité thermique. La sécurité thermique appelé communément "klixon" et la CTP qui remplace le relais traditionnel a contact. Elle se présente dans le système de démarrage (boitier de démarrage) sous la forme d'une pastille, elle agit comme un relais mais son principe de fonctionnement est complétement différent. Pour le manque de gaz, si le circuit frigorifique a perdu son gaz, le compresseur ne s'arrêtera pas, il devient alors très chaud et déclenche en sécurité thermique, car il n'est plus refroidi par le gaz d'aspiration venant de l'évaporateur. Bonne après-midi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour information, ma réponse est aussi juste que la votre, mais il manque une partie technique importante. Lorsque effectivement la sécurité thermique du compresseur s'enclenche, nous sommes face à plusieurs possibilités de pannes, soit un blocage mécanique, un défaut de démarrage, une surchauffe, un problème par manque de gaz dans le circuit frigorifique. Cela peut effectivement provenir du relais du compresseur (appareils anciennes générations) mais actuellement les nouveaux appareils sont généralement équipés de ce que l'on appelle la CTP. Bonne détente.
0
MDR
0
slt desolé mais je ne vois pas une cascade de pannes possibles,soit le comp est bloqué,soit le bloc de demarrage a changer,pas de manque de gaz dans ce cas,car le manque de gaz n'empecherais pas le compresseur de tourner meme si il est revenu a la pression atmospherique,en cas de fuite.... pour info la ctp ca fait longtemps que cela existe,je ne vois pas ce que le Coefficient de Temperature Positif viens faire la.. vous voulez peut etre parler du klixon qui avant etais separé du relais(maintenant c'est une seule piece,mais les fonctions restent les memes). Cordialement
0