Signaler

Comment dépanner ma machine à laver Whirlpool ?

Posez votre question laurent_780 - Dernière réponse le 23 mai 2010 à 18:23
Bonjour, J'ai une machine à laver Whirlpool AWM 8901. En cours de lavage, elle s'arrete avec le fameux "FH". En fonction des programmes: - soit elle s'arrete en tout début de lavage (ex: prog synthétique) après 2 minutes; - soit elle s'arrete en fin de lavage (mais cependant, le cycle de lavage s'est fait avec très très peu d'eau: ça n'a rien lavé !) - soit (ex: prog Chrono 30min) elle a fait son cycle de lavage (mais meme rmq importante, avec très très très peu d'eau) et ça s'arrete en rincage. je suis plein de bonne volonté pour rechercher et réparer: j'ai ouvert le capot du dessus.. mais que faire ? Rmq: j'ai déménagé la machine, sans avoir mis les vis pour caler le tambour: cela a t'il un rapport ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour débranchez la prise 220 v avant d'intervenir. ELECTROVANNE : suivre le tuyau d'arrivée d'eau jusqu'à la machine. L'électrovanne est juste au bout. Démonter ce tuyau d'arrivée , nettoyer le petit filtre s'il est bouché , s'il est propre, démonter l'électro vanne ,et nettoyez le puis remontez le tout et essayez DEBIMETRE : c'est lui qui controle la quantité entrante d'eau, si l'eau arrive mal changez cette pièce.Le débitmètre se trouve sur la gauche de votre appareil (dans le remplisseur). Deux petits fils y convergent et sont branchés sur un petit circuit imprimé. Remplacez l'ensemble complet . Faites d'abord cela et essayez.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour lDS a répondu: "signification du code panne FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression" Vérifier le robinet, le filtre (en bas du LV): je sais faire. Mais comment vérifier ? a. electrovanne b. débitmètre c. Pressostat d. Chambre de compression Merci. Laurent
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour signification ducode panne FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !