Comment dépanner ma machine à laver Whirlpool ?

laurent_780 - 21 mai 2010 à 19:01
 lds - 23 mai 2010 à 18:23
Bonjour, J'ai une machine à laver Whirlpool AWM 8901. En cours de lavage, elle s'arrete avec le fameux "FH". En fonction des programmes: - soit elle s'arrete en tout début de lavage (ex: prog synthétique) après 2 minutes; - soit elle s'arrete en fin de lavage (mais cependant, le cycle de lavage s'est fait avec très très peu d'eau: ça n'a rien lavé !) - soit (ex: prog Chrono 30min) elle a fait son cycle de lavage (mais meme rmq importante, avec très très très peu d'eau) et ça s'arrete en rincage. je suis plein de bonne volonté pour rechercher et réparer: j'ai ouvert le capot du dessus.. mais que faire ? Rmq: j'ai déménagé la machine, sans avoir mis les vis pour caler le tambour: cela a t'il un rapport ? Merci.

3 réponses

Bonjour débranchez la prise 220 v avant d'intervenir. ELECTROVANNE : suivre le tuyau d'arrivée d'eau jusqu'à la machine. L'électrovanne est juste au bout. Démonter ce tuyau d'arrivée , nettoyer le petit filtre s'il est bouché , s'il est propre, démonter l'électro vanne ,et nettoyez le puis remontez le tout et essayez DEBIMETRE : c'est lui qui controle la quantité entrante d'eau, si l'eau arrive mal changez cette pièce.Le débitmètre se trouve sur la gauche de votre appareil (dans le remplisseur). Deux petits fils y convergent et sont branchés sur un petit circuit imprimé. Remplacez l'ensemble complet . Faites d'abord cela et essayez.
16
laurent_780
22 mai 2010 à 14:47
Bonjour lDS a répondu: "signification du code panne FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression" Vérifier le robinet, le filtre (en bas du LV): je sais faire. Mais comment vérifier ? a. electrovanne b. débitmètre c. Pressostat d. Chambre de compression Merci. Laurent
9
bonjour signification ducode panne FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression.
4