Comment tester tous les composants de mon L.V. ADG 8198 ?

arnaud62 - 22 mai 2010 à 10:28
 lulutoyota51 - 14 févr. 2012 à 21:38
Bonjour, J'ai un lave vaisselle whirlpool ADG 8198. Il se remplit d'eau,chauffe l'eau en la faisant circuler et fait tourner les bras de lavage pendant 10 secondes et puis plus rien. Pas de message d'erreur mais le chrono diminue rapidement sans respecter le temps indiqué( il peut diminuer de 30 minutes en 3 minutes réelles). A la fin du cycle, la vidange se fait correctement mais la vaisselle n'est pas lavée. J'ai démonté chaque composant sans savoir comment le tester mais cela m'a permis de vérifier qu'il n'y avait pas de bouchon. J'ai tout remonté et vérifié le fonctionnement des pompes et du tuyau de chauffe. Je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi tester. J'ai pensé aussi a la carte électronique mais elle a l'air de donner ses ordres et je ne sais pas comment la tester(si c'est possible). Pouvez-vous m'aiguiller? Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour , le mieux c'est de rentrer dans le programme test pour savoir s'il y a quand meme des codes erreurs qui apparait. Pour cela annuler le programme en cours en appuyant quelques secondes sur le bouton départ pause , après le voyant fin s'allume et dès que le programme a finit , éteindre l'appareil avec le marche/arret . Après allumer l'appareil avec le marche/arret et choisir le 1èr programme sur le selecteur ou touche , eteindre le lave vaisselle avec le marche/arret , rester appuyer sur départ/pause et en meme temps mettre l'appareil en fonctionnement avec le marche/arret et dès que le voyant départ/pause clignote , vous relachez l'appui sur départ/pause . Enfin réappuyez sur départ/pause et le programme test commence . Pendant le programme test , le voyant départ/pause clignote sauf s'il y a détection de panne ça s'arete et le code défaut est affiché ( par exemple 4 clignotements et pause , 4 clignotements et pause et ainsi de suite)
1