Pourquoi mon réfrigérateur ne fait-il pas de froid ?

CIBOIS - 24 mai 2010 à 19:06
 CIBOIS - 27 mai 2010 à 19:37
Bonjour à tous, Ayant arrêter la partie congélateur de mon réfrigérateur WHIRLPOOL ARZ 5290H pour la dégivrer, la partie réfrigérateur a alors elle aussi arrêter de faire du froid. Pourtant, ce réfrigérateur est équipé de deux compresseurs indépendants. Le compresseur ne semble pas en cause puisque je peux le faire fonctionner en déclenchant la fonction Turbocool du réfrigérateur ou en remettant en marche le congélateur. A noter que dans ce cas,le réfrigérateur une fois en marche reste en fonction même si je coupe de nouveau le congélateur. Par contre, une fois la température basse atteinte, il ne se redéclenche pas. Il faut alors refaire une des 2 manipulations citées précédement. Ayant remis mon congélateur en route de façon continue, le réfrigérateur semble fonctionner correctement et se déclencher de façon indépendante du congélateur. Comment expliquer cela ? Est-ce normal ? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

J'en sais rien, tu l'as branché au moins ?
0
bonjour, comment avez vous arreter votre congelateur ?
0
Message pour PHANTOM : Non.... il fallait le brancher !!!!! Vous m'en direz tant. C'est un combiné réfrigérateur / congélateur qui ne nécessite qu'un seul branchement et la décongélation de la partie congélateur ne nécessite pas de débrancher l'alimentation électrique de l'ensemble. Merci quand même. Message pour LA SUDISTE : L'arrêt du congélateur se fait par l'intermédiaire du bouton A/M dédié à ce même congélateur. C'est ce même bouton rotatif qui permet de régler la température du congélateur + un bouton congélation rapide. La partie réfrigérateur possède elle aussi un bouton A/M spécifique possédant les mêmes fonctionnalités + un bouton 'turbo boost' qui permet de forcer le compresseur à faire du froid. Aucun des boutons du réfrigérateur n'a été manipulé lors de la phase de décongélation du congélateur, mais le bouton A/M semblait être devenu inopérant alors que la fonction 'Turbo boost' fonctionnait. Depuis que le congélateur a été remis en fonction, le réfrigérateur semble fonctionner correctement.
0