Comment changer une pompe vidange du LV Siemens SE65E330EU ?

croco - 25 mai 2010 à 17:04
 Mychris - 27 janv. 2013 à 12:34
Hello à tous, Et voilà mon lave vaisselle en panne, pfff ! Avant de passer par la case réparateur Siemens et donc de payer 20 000 ..... je viens tenter le coup ici. Mon LV ne se vide plus et en cherchant sur le net (ici même d'ailleurs) j'ai été voir (en passant par l'intérieur du LV) vers la pompe à vidange si il y avait quelque chose et ARRGH, j'ai trouvé un petit LEGO (vous savez ces pièces minuscules de 4mm sur 7mm) provenant du lavage d'un jouet. Il semblait se trouver dans les pales de la petite turbine de la pompe. Maintenant, quand j'essaye de faire tourner la turbine avec le doigt, il y a une résistance mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore des objets. Cependant, le LV est toujours en panne. La panne viendrait elle de là et la pompe est elle HS ? C'est un LV encastré, j'ai enlevé la plinthe et un petit cache en alu en bas à gauche fixé avec 2 vis torch pour voir cette pompe mais elle est très difficile d'accès. Je me demande en premier lieu comment sortir mon LV (j'ai 2 vis torch en haut à droite et a gauche à enlever, il suffit de tirer ensuite ?)) après quoi n'est ce pas trop dur de changer cette pompe pour le péquin de base comme moi ? Ou alors vaut il mieux le faire faire par un réparateur ? et y a t il quelqu'un pour me dire combien le tout doit couter ? La pompe 50E et 150E ou 200E de main œuvre ? i Voili, voilou, si il y a quelqu'un qui sait quoi faire... Merci d'avance

5 réponses

Ah oui, autre chose ! aussi en soufflant dans le tuyau de sorti de l'eau ... pas de bulles ans le LV ?... un bouchon au niveau du clapet anti retour mais où est il de damné clapet ? Thanks
4