Pourquoi mon frigo américain Whirlpool est trop chaud ?

comtatvenaissin - 27 mai 2010 à 10:13
 Laura - 10 juil. 2012 à 12:48
Bonjour, mon frigo américain Whirlpool, double porte congelateur à gauche et frigo à droite ( je n'ai pas le modèle exacte car je l'ai racheté d'occasion ), est trop chaud depuis plusieurs semaines. Jusqu'ici tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que la conservation des aliments n'était plus assurée. Après avoir installé des thermomètres j'ai pu constater une température d'environ 12° à 15° dans le réfrigirateur et à peine -3° dans le congélateur. A part une forte accumulation de glace sur la parois (pas normal je pense) du fond du congélateur , extérieurement tout semble marcher normalement, bruit, fonctionnement des moteurs, j'ai même vérifier la tension de sortie de la prise électrique. Espérant que quelqu'un puisse me dire d'ou cela viens, je n'ai pas vraiment le budget pour en racheter un. Par avance merci.

13 réponses

comtatvenaissin
27 mai 2010 à 14:06
Re Bonjour et surtout merci à Motorolla07 pour sa réactivité. J'ai justement retiré toute la glace disons 90% hier soir, et nettoyé tout le dessous de l'appareil ce matin. (bcp de poussière ci trouvais ) Malheureusement les températures restent inchangées, +15° et -3°. Je vais profiter du week end pour un dégivrage complet puis j'inspecterais l'arrière de l'appareil et je reposterais les temp' . Pour le rajout d'eau si cela était nécéssaire puis je le faire seul ? Cela dit je ne sais même pas si cela est nécéssaire pour ce modèle. J'ai bien un tuyaux d'alimentation en eau mais qui concerne la fonction "distributeur de glace", fonction dont je ne me sers pas. Donc je n'ai jamais branché ce tuyaux. ( et cela marchais bien jusque là) Pour le gaz j'imagine que je devrais faire appel à un frigoriste cependant comment cela pourrait il venir de là puisque de la glace ( beaucoup ) se forme. C'est donc que la génération de froid fonctionne bien. Enfin relativement ...
3
motorolla07
27 mai 2010 à 11:53
Bonjour Il faut savoir avant tout que la glace est un trés bon isolant. Donc, commencer par dégivrer l'interieur du frigo avec précaution pour ne pas percer les parois. Une fois cette opération faite, reprendree tes t°. Vérifier le joint de porte aussi, car une prise d'air provoque un givrage permanent. Par la suite, regarder l'arriere du frigo et souffler les évaporateurs (radiateurs) pour enlever la poussiere, remettre de l'eau si il y un bac prévu à cet effet. L'evaporateur interieur aussi ne doit pas être pris dans la glace, sinon, l'air ne circule plus, donc plus de froid. Aprés toutes ces verifs, reprendre la T°, et si ce n'est toujours pas bon, peut être un complément de gaz.. GJ
2
bonjour, vous enlevez la plaque du fond dans la partie congélateur, et la vous verrez que votre congel est pris en glace, c est certainement un problème de resistance de degivrage qu'il faut controler !!!
0
comtatvenaissin
15 juin 2010 à 18:36
Bonjour Sudiste et merci de cette info supplémentaire. Suivant les conseils de Motorolla07 , j'ai dégivré l'appareil puis remis en fonctionnement et tout était rentré dans l'ordre. Cependant après seulement une semaine de la glace se reforme et les même causes produisant les même effets les températures dans le congêl et le frigo se sont mises à monter de nouveau. Donc effectivement il peut y avoir un problème venant de la réssistance de dégivrage mais maintenant mon problème est de savoir comment la contrôler et surtout comment la réparer si cela est faisable ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement elle ne se repare pas mais elle se change !! pour etre sur c'est simple, vous mettez en route, et sur dégivrage, voir si elle rougit, si c'est le cas, cela ne vient pas d'elle si elle ne rougit pas, et bien vous n'avez qu'a la changer, mais vous pouvez aussi la mesurer !!!!
0
comtatvenaissin
18 juin 2010 à 16:19
Re Bonjour, au regard des dernières informations données par sudiste j'ai bien regardé mais au risque de dire une bétise je n'ai pas trouver de bouton ou autre mode dégivrage sur mon appareil. Idem dans la notice ou n'est spécifié à ce sujet. La fois ou je l'ai fait, j'ai tout simplement coupé l'alimentation électrique, ouvert les portes, placé une bassine dessous et laissé sêcher comme on dit. D'autre part j'ai regardé si je pouvais retirer le fond du congelateur et tout est plus haut moins scélé. Je ne vois donc trop quoi faire en l'état actuel des choses. Si toutefois comme vous le dites ceci est réparable , combien cela me couterait-il environ de le faire faire par un frigoriste ? Cela ne va t il pas me revenir plus cher ou du moins au même prix qu'un appareil neuf ? Encore une fois dans l'attente de précieux conseils ... PS: c'est un frigo américain avec distributeur de glace, mais ne me servant pas de cette fonctionnalité je n'ai jamais raccordé l'appareil à une arrivée d'eau. Cela peut il avoir un quelconque rapport de cause à effet sur le dégivrage automatique ??
0
le fait de ne pas avoir raccordé l'eau n'est pas la cause de votre problème, cela peut en créer d'autre pour la carte electronique et encore c'est suivant les modèles, donc donnez la reference de votre appareil cela sera plus évident pour vous repondre !!
0
comtatvenaissin
18 juin 2010 à 21:40
Concernant le modèle , je sais bien que cela pourrais aiguiller pour les réponses malheureusement c'est un appareil qui m'a été vendu avec mon appartement tout comme le reste de la cuisine équipée. Il n'y a rien de marqué sur le frigo lui même , ni même dans la notice ! Cela peut paraitre étrange mais pourtant ... Je peux cependant vous envoyer des photos par mail si cela est possible. Que puis je ajouter, il y a 2 portes, un seul moteur et il est de type armoire le congel à gauche et le frigo à droite. Je sais que ces informations sont assez maigres mais je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour décrire cet appareil. Espérant que vous puissiez m'en dire plus. J'ai de nouveau -3 dans le congel et 12 dans le frigo. La paroie du fond du congel est entièrement recouverte de glace une nouvelle fois, ce qui est logique vu votre diagnostique cela dit. Mais je suis sur que ce problème peut être résolu d'une manière ou d'une autre donc j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de devoir débourser pour un appareil neuf .
0
vous devriez trouver la reference de votre appareil soit quand vous enlevez les bacs a légumes sur la partie frigo .... soit derrière le frigo vous trouverez certainement un numéro de serie qui pourra aussi nous aider .... car vous avez un problème avec votre resistance de degivrage, mais pourquoi ne pas appeler un dépanneur ... cela vous reviendra moins cher que d'acheter un nouvel appareil !!!!
0
comtatvenaissin
19 juin 2010 à 14:44
Bonjour, effectivement après recherche le modèle semble être ART706... Au niveau de la réparation j'avoue n'avoir demandé encore aucun devis, mais je me réfère juste à ce que mon entourage semble croire. A savoir que dans ce genre de cas une réparation est des fois plus couteuse que de racheter un appareil. Cela peut sembler excessif mais quand on voit déjà rien que ce que demande un plombier pour se déplacer, je n'ose imaginer un frigoriste donc je me dis qu'il doit y avoir du vrai dans ce qu'ils avancent.
0
la resistance de dégivrage vaut dans les 60 - 70 euros et un frigoriste va vous prendre dans les meme prix pour son déplacement et sa main d'oeuvre, donc cela m'étonnerait beaucoup que vous ayez un frigo us qui vous coute dans les 140 à 150 euros !!!! par contre la reference de votre appareil est fausse, donc donnez plutot le numéro qui commence par 85........ mais si votre frigo est le meme que le ART 705 la référence de votre resistance est 481902188176
0
comtatvenaissin
21 juin 2010 à 11:27
Merci encore pour toutes ces precisions, je me suis deja mis en quête d'un frigoriste pour effectuer la reparation. Je vais toutefois verifier la reference du modele.
0
J'ai également un problème avec mon frigo américain whirpool, j'ai fais venir un frigoriste il m'a dis qu'il y avais une fuite à l'intérieur des parois et que ce n'était donc pas réparable mais je me pose quand même la question ? Si vous pouvez m'éclairez merci!
0