Pourquoi mon frigo Far fait du givre ?

Ugo75 - 1 juin 2010 à 13:56
 la sudiste - 14 juin 2010 à 10:39
Bonjour, Je possède un combi frigo/congel de marque FAR Le congél est en bas et donc le frigo en haut. C'est un modèle avec dégivrage auto J'ai un problème de givre dans le haut du frigo, le congélateur marche bien... en déplacent le frigo j ai constaté de la glace derrière au niveau du moteur. d'après différents forum il semble que cela soit lié au minuteur de dégivrage !!! Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est facile à remplacer ou bien si il faut jeter ce frigo et en acheter un autre ??? Ugo

2 réponses

Bonjour, Le givre dans un frigo, même si ce n'est pas habituel de nos jours (Résistance de dégivrage), ne justifie pas de le jeter. C'est peut-être la résistance qui est HS, ne remplissant plus son rôle de dégivrant. La complexité pour la remplacer, dépend du modéle de frigo, mais je ne connaîs pas le votre. Si devant la paroi en fond de frigo, vous avez la chance de trouver une plaque en alu ou plastique, la résistance de dégivrage se trouve derrière. Sinon, il vaut mieux continuer à utiliser le frigo dans cet état, quitte à pratiquer un dégivrage manuel de temps en temps. Une couche de givre n'empêche pas le frigo de fonctionner, elle diminue juste son rendement. Il suffit donc de ne pas la laisser s'épaissir.
1
bonjour, en principe si votre appareil givre sur le tuyau qui sort du moteur, c'est signe d'un excès de charge de gaz .... et cela expliquerait le givre à l'interieur, car il tourne en permance aussi , donc ce n'est pas bon ..... avez vous fait réparer votre appareil récemment ou est il recent ???
1