Pourquoi le timer de mon frigo ne redémarre pas ?

ENZAO - 7 juin 2010 à 08:54
 ENZAO - 7 juin 2010 à 14:10
bonjour est ce quelqu'un peu m ' aider suite a une panne jais changer mon thermostat de mon frigo je ne sais si le probleme etait là . j ais trouvé un timer ( minuterie) dans le frigo le l' ais actionné manuellement est c'est reparti .mon probleme est qu après chaque cicle de la minuerie environ 6 à 8 heures mon timer s arrete et ne redemarre pas .il faut de nouveau le faire manuellement merci d avance

5 réponses

excusez moi voici les références réfrigérateur 2 porte avec congélateur en bas système a air ventilé marque whirpool ART 221 CA 933919310 code 29001 le timer paracon electric n°référance 28MY93AAQ21 il ressemble a celui que j ais trouvé sur le net voici l adresse http://www.appliancepartscompany.com/xcart/product.php?cat=373&page=4&productid=62361 merci
1
bonjour, et est ce que le thermostat que vous avez acheté correspond au modèle de votre réfrigérateur ????
0
merci de m avoir répondu . oui le thermostat que j ais acheté par internet est bien le meme.
0
salut. j ais demonter mon timer et avec un metrix j ais analisé le fonctionnement .une chose me chiffonne il y a 4 fil branchés un bleu ( je pense au neutre) un noir ( ? ) un fil blanc et noir et un fil blanc . quand je teste sous tension les 4 fils débranchées du timer je m aperçoit que j ais 220 v entre bleu et noir blanc le fil noir n est pas une phase , par contre comme il est en contact avec le fil noir et blanc suivant la position du timer , il alimente bien le timer . et c est la que je ne comprends plus apres le cicle du timer environ 8 h le contact entre le fil noir blanc et le fil noir est coupé donc plus alimentation du timer et ne poursuit plus la fin de son cicle afin de remettre le contact entre noir blanc et noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si vous donniez la marque et la reference de votre appareil !!
0