Signaler

Comment dépanner mon lave-linge Fagor ? [Fermé]

Posez votre question Blanchet - Dernière réponse le 8 juin 2010 à 19:22 par jpd87
Comment dépanner mon lave-linge, car a la suite d'une surintensitée, un élément electronique de mon lave-linge Fagor FF.6214 a sauté, c'est une sorte de pastille de 7mm de diametre sur 2mm d'épaisseur avec une patte soudée au centre de chaque face, en sautant, elle a rependue une poudre noire tout autour, visiblement c'est une protection a l'entrée du circuit imprimé (j'ai le 220v a l'entrée, rien derrière) Je pensais qu'il sagissait d'un fusible mais je ne trouve rien qui y ressemble, de quoi sagit-il, ou le trouver?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Suivant les renseignements donnés, c'est un varistor élément électronique qui protège la platine des surtensions . Logiquement ils sont au nombre de deux voir trois suivant les circuits s'il y en a un second prendre la désignation, on le trouve chez un fournisseur de composants électroniques. Dans le meilleur des cas prendre la platine avec soi . Je reste étonné que le 220v ne continue pas dans le circuit ,une piste a peut être été coupée, voir s'il n'y a pas un fusible en aval du composant claqué.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !