Comment dépanner mon lave-linge Fagor ?

Blanchet - 8 juin 2010 à 15:36
 jpd87 - 8 juin 2010 à 19:22
Comment dépanner mon lave-linge, car a la suite d'une surintensitée, un élément electronique de mon lave-linge Fagor FF.6214 a sauté, c'est une sorte de pastille de 7mm de diametre sur 2mm d'épaisseur avec une patte soudée au centre de chaque face, en sautant, elle a rependue une poudre noire tout autour, visiblement c'est une protection a l'entrée du circuit imprimé (j'ai le 220v a l'entrée, rien derrière) Je pensais qu'il sagissait d'un fusible mais je ne trouve rien qui y ressemble, de quoi sagit-il, ou le trouver?
A voir également:

1 réponse

Bonjour Suivant les renseignements donnés, c'est un varistor élément électronique qui protège la platine des surtensions . Logiquement ils sont au nombre de deux voir trois suivant les circuits s'il y en a un second prendre la désignation, on le trouve chez un fournisseur de composants électroniques. Dans le meilleur des cas prendre la platine avec soi . Je reste étonné que le 220v ne continue pas dans le circuit ,une piste a peut être été coupée, voir s'il n'y a pas un fusible en aval du composant claqué.
0