Comment dépanner mon lave-vaisselle Bosch ?

Mimile - 10 juin 2010 à 00:04
 la sudiste - 10 juin 2010 à 16:32
Bonsoir, je possède un LV Bosch ref 20-30 (13 ans d'âge). Le remplissage et la vidange se font correctement, le cycle de lavage se déroule anormalement vite et la pompe de recyclage fait un bruit étrange en tournant. Les jets d'eau dans la cuve sont faibles et les peignes ne tournent pas. Pourtant le moteur de pompe semble tourner à plein régime et aucune fuite n'est constatée. En lisant quelques réponses sur le forum, je pense au condensateur du moteur de pompe de cyclage mais je ne réussis pas à le localiser pour le tester. J'ai remarqué une petite bobine sur le moteur de la pompe de cyclage où arrivent deux fils d'alimentation. Pouvez-vous m'aider à identifier la panne m'indiquer les éléments à nettoyer ? Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour Mimile Pour moi la panne ne se situe pas sur le moteur puisqu'il tourne bien. Je regarderais les pales du moteur ou le circuit qui peut être obstrué Bon courage.
0
bonjour, le condensateur de la pompe est un bloc cylindrique sur le moteur directement et d'après ce que vous me dites, vous l'avez trouvé ... donc controlez qu'il soit assez puissant ( sa valeur est ecrite dessus) ensuite, controlez quand meme tout le circuit d'eau ainsi que ces pales !!!
0