Pourquoi mon combi Faure ne fait pas de froid ?

papagayo - 10 juin 2010 à 11:29
 papagayo - 11 juin 2010 à 13:30
Bonjour à tous, j'ai un Congélateur-réfrigérateur Faure" ð line" qui ne fait plus de froid depuis que je l'ai décongelé avant hier. Le compresseur tourne en permanence, la grille qui se trouve derrière reste froide...En réalité, je viens de découvrir un indice inquiétant, dans la partie congélateur, quand le compresseur tourne, il y a des micro bulles qui s'échappent du plancher du compartiment du milieu (sans doute une fuite due à la lame qui a servie à accomplir le dégivrage), Je présume donc que le circuit du fluide réfrigérant n'est plus étanche et que le frigo tourne à vide? Maintenant, quelqu'un peut-il me dire si cette fuite est réparable et à quel prix?ou bien si je dois casser ma tirelire et aller voir mon revendeur attitré?

4 réponses

bonjour, si vous avez dégivré un frigo avec une lame et que vous avez percé celui ci, et que vous ne l'avez pas arreté immédiatement sans boucher le trou ... alors on peut considérer qu'il est hs !!!
0
Bonsoir et merci pour le diagnostic prompt et laconique...Un petit détail avant de conclure, vous n'avez répondu qu'à une partie de ma question! et pour cause, j'avais omis de vous signaler que le bloc compresseur est équipé d'un orifice de remplissage fermé par un bouchon vissé... voila pourquoi la seconde partie de ma question était:"la panne est elle réparable et à quel prix" et j'ajouterai:"par qui?" maintenant il faut aussi que je vous dise que le combi a plus de 10 ans!... Ce qui est pour moi un signe de qualité...vous en conviendrez! Qualité qui malheureusement fait grandement défaut au matériel mis actuellement sur le marché. Encore merci pour vos conseils et félicitations pour ce forum qui crée du lien à une époque où la confiance fait furieusement défaut.
0
et bien si j'ai répondu à votre question en disant que si vous avez percé le circuit et que si vous n'avez pas arreté votre frigo immédiatement et bouchez le trou avec quelque chose, pour que l'eau ne rentre pas dans le circuit votre frigo est hs... par contre si tout a ete fait dans les règles, un frigoriste pourra peut etre le réparer ... et cela peut couter (suivant la personne ...) entre 130 et 200€
0
Bonjour la Sudiste et merci pour ton diagnostic clair et précis! Je vais donc devoir casser ma tirelire... Bonne journée et à très bientôt sur le forum
0