Pourquoi S.L. Whirlpool AWZ8477 tourne et ne chauffe plus ?

minimall - 11 juin 2010 à 14:24
 Gragrafab - 30 sept. 2012 à 11:51
Pourquoi mon sèche linge Whirpool AWZ 8477 tourne mais ne chauffe plus? j'ai testé les sondes à coté des résistances, elles semblent OK, quand je mesure les tensions de départ apès le programateur, il ne va rien sur le bloc résistance. tension =0 J'ai néttoyé les barrettes en dessous du filtres. Existe il un autre point de blocage ou est-ce la carte mère qui ne fait pas l'alimentation? Pourquoi n'y a t'il plus d'alimentation sur ce bloc résistance? Si quelqu'un peut m'aider ?

7 réponses

Bonjour, Comment êtes-vous certain que les sondes fonctionnent et pas les résistances? Déconnectez les sondes et branchez directement les résistances pour voir ce qui se passe. Restez à côté du SL et arrêtez le si il chauffe. (Quand les sondes sont débranchées, les résistances sont alimentées en permanence et risque de se déteriorer)
0
bonjour, donnez les mesures de la resistances et des klixons
0
Merci de votre rapidité. Je résume, j'ai testé les sondes, 3 sont en position fermées, la 4ème est à 15,3 K, les résistances sont de 36,2 chacune. Ensuite j'ai débranché au niveau du programmateur quand la soufflerie pulse, il n'y a pas de tension au départ des 3 fils marrons qui alimentent les résistances. J'ai un doute au niveau des 2 barrettes situées en dessous de la porte, est-ce elles qui donnent l'hygrométrie ? ce sont 2 simples barrettes de fer blanc?
0
vous me parlez de 2 resistances ..... alors que moi je n'en vois qu'une dans votre seche linge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche, Avec l'aide d'un professionnel, j'étais parti complètement à coté, j'avais oublié qu'un sèche linge ça tourne, hors le mien ne tournait plus, la courroie d'entrainement du tambour était HS donc l'ensemble chauffait quelques secondes et se mettait en sécurité, normal. Chers collègues bricoleurs pensez aux règles de base. Merci pour le forum et bon courage.
0
pourtant dans votre titre vous aviez marqué que votre seche linge tournait mais ne chauffait pas .... mais tout est rentré dans l'ordre c'est tant mieux !!!
0
Question à minimall, qu'a fait le professionnel une fois la courroie remplacée pour réinitialiser le lancement du module chauffant ? Merc
0
En fait, je viens de remplacer ma courroie d'entrainement du tambour. Lors de la remise en route, le seche ligne chauffe qq secondes puis doit passer en sécurité car il souffle froid ensuite. Conclusion : le module chauffant se met en sécurité malgré un tambour tournant.
0