Signaler

Pourquoi mon frigo américain Whirlpool clignote sans arrêt ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ack64 - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 14:48 par letellier
Bonjour, comment résoudre ce problème affichage sur ce frigo qui clignote mais qui fonctionne tres bien il fait aussi du bruit. Si vous avez des photos reportage et les références pour le réparer aidez moi SVP merci d'avance de votre contribution Pouclignotements de l'affichage du frigo méricain whirlpool?
Utile
+38
plus moins
alors attention si vous changez votre platine de commande, il faut changer aussi l'autre platine suivant votre numéro de serie, ensuite oui vous pouvez changer certains composants sur votre platine !!! voila ce que vous pouvez faire discussion trouvé sur un autre forum ..... " Re : Refrig Whirlpool S25bww20 Bonjour à tous, réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte. En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près. En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit. Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message."
bijouxxx- 28 juil. 2012 à 14:08
merci pour votre réponse
biterres- 14 nov. 2012 à 15:54
Un GRAND MERCI pour votre conseil éclairé.
J' avais ce problème de clignotement, ........ maintenant réglé.....!!!!
Juste un "détail", j'ai compris qu'il s'agissait de la carte du tableau de commande en façade, après avoir fait la manip sur celle située à l'arrière.....
Rien de méchant.
Coût de l'opération : 90 cents.......
Encore merci.
biterres- 14 nov. 2012 à 15:57
Une dernière précision : le condensateur d'origine était de 6,3 v....Un de 25 v et ça roule...
celus41 1Messages postés lundi 18 novembre 2013Date d'inscription 18 novembre 2013 Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 10:03
Pour les personnes qui continuent à avoir le problème malgré le changement du condensateur de filtrage, je voudrais ajouter une précision; il faut changer les 3 condensateurs de 0.47 micro ainsi que celui de 0.68 micro (ils sont montés en parallèle, ce qui donne une capa totale de 2 micro-farads).les condensateurs d'origines sont isolés à 250v ,c'est limite et perso,n'ayant pas trouvé une de capa de 2 micros j'ai remplaçé l'ensemble par 2 condensateurs de 1micro 400V branchés en parallèle pour obtenir les 2 micros escomptés.J'ai dû déporter le second en rallongeant les fils car il ne logeait pas.
c'est une panne assez fréquente lorsque le choix des tensions d'isolement est trop juste.
letellier- 24 oct. 2017 à 14:48
hyper efficace quand on connait Merci
Répondre
Utile
+7
plus moins
moi aussi j ai un petit probleme avec un frigo weerpool sur le cadran j ai un f01% qui clinotte en permanence et je ne trouve pas ces quoi
stan81 1Messages postés mercredi 14 novembre 2012Date d'inscription 14 novembre 2012 Dernière intervention - 14 nov. 2012 à 20:08
bonsoir,j'ai tjrs le meme probléme avec mon frigo whirlpool S25BRWW20 ,j'ai remplacer les condo sur les 2 cartes par des 1000 µ 25 v et des que le congel arrive en température j'ai l'afficheur qui clignote,la machine a glacon ne fonctionne pas non plus.je ne sais plus quoi faire ???les carte coute trop cher!!!!!!
Seb07- 22 nov. 2012 à 22:13
Moi aussi l afficheur clignote encore malgré le remplacement des condensateurs
Stan- 23 nov. 2012 à 11:28
Je cherche depuis quelque jour sur le net mais je sais plus quoi faire ,pour arrête ces clignotement ??
Seb07- 23 nov. 2012 à 14:04
Moi aussi rien a faire
SOS
stf_la sudiste 18441Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 14:28
bonjour,

si vous avez changé vos condensateurs et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un autre soucis sur la carte et dans ce cas là, il faut la changer ....
Utile
+3
plus moins
bonjour, comme nous ne sommes pas devin, cela serait bien deja de donner la reference de l appareil ...... !!! ensuite quel bouton clignote !!! enfin un peu plus de details cela serait pas mal !!!!
Utile
+3
plus moins
je parle de la carte de l'afficheur bien sur !!! mets les photos sur le site si tu veux ou alors en mp !!!
Utile
+3
plus moins
Bonjour je viens au nouvelles!!! J'ai commandé sur le net ce fameux condensateur : 1000uf / 25 v et après l'avoir installé à la place de l'autre mon problème est RESOLU : plus de cligontements et le bruit semble moins fort. Encore merci de ce conseil qui ma fait réparé mon frigo américain whirl pool pour moins de 1 euros. ca faisait 1 an qu'il cligontait comme ca ....ouf sauvé!!!!
bijouxxx- 28 juil. 2012 à 14:07
bonjour je voulais savoir ou vous aviez commander le condensateur 1000uf/25v
merci pour votre réponse
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, J'ai le même problème avec mon frigo américain. Petit historique : la carte de puissance a été changée il y a deux ans (pour cause de distribution d'eau saccadée) et depuis les clignotements sont apparus et se sont fait de plus en plus fréquents , jusqu'à aujourd'hui où ils persistent et sont permanents. J'ai changé le condensateur 1000µF pour un 25V (C3), mais ces clignotements persistent. Avez vous une idée ? Merci et cordialement -- P. C.
Utile
+2
plus moins
Merci de m'avoir répondu et désolé de n'avoir pas donné les réferences de mon frigo. j'ai photographié la plaque intérieur qui indique les réferences ci_jointe : S20B RBB20-A/G IM 185W SB 540 W
echo31- 13 sept. 2014 à 10:27
je vouler seulement dire que tous les frigo whirlpool non pas les meme valeur
Utile
+1
plus moins
re bonjour c'est juste un bruit de moteur qui ne s'arrete jamais. Mais mon gros problème c'est le clignotement de l'affichage. je n'ai plus la main pour monter desendre les temperatures SINON il a l'air de fonctionner dans les deux compartiments. j'ai repéré sur internet que c'est surment le Module CU800001 Whirlpool sur cette page : http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=430&path=115 Merci de me dire si a pas un truc astucieux pour réparer cette carte
encien / technicien- 19 août 2013 à 00:35
salut mr voila je suis un homem algerien un encien technicien en froid et climatisation de 30 ans experiences déplomme francais pour votre problemme je vous dit tu va dérecte ou dessu de votre refrigirateur et tu va nnetoyez le condonseur je veut dire la grille noir qui et souder avec le moteur tu la la trouver plein de pousiere et comme ca votre refrigirateur il va travailler dans une mauvaise condansation et comme ca votre frigo commance a clignoter et meme les lampes alord tu doie nettoyez votre condanseur avec l'aspirateur ou bien un soufleur merci pour me lire mohamed technicien d'algerie amicalment
Utile
+0
plus moins
et quand vous dites qu'il fait du bruit, vous pouvez préciser ,??
Utile
+0
plus moins
MERCI BEAUCOUP Je vais trouver de ce pas un electrocien pour me remplacer ce condensateur de 1000µF 25v. je vous tiens au courant merci d'avance
Utile
+0
plus moins
re, dis moi la sudite ce remplacement est il valable pour n'importe quel carte. je me suis pris à la démonter et j'ai effectivement repéré un condensateur de 1000µF 6,5 v. si tu veux donne moi ton msn je t'envoie des tofs que j'ai fais et elle ne ressemble pas du tout a celle que j'ai trouvé sur le site : http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=1447&path=115&sort=Les%20plus%20populaires merci de me donner votre avis merci de me répondre
Utile
+0
plus moins
et bien ravie d'avoir pu vous aider .. et merci à vous de nous avoir tenu au courant !!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !