Pourquoi le bac d'eau de mon frigo est-il plein ?

Résolu/Fermé
coppin - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:21
 la sudiste - 25 nov. 2010 à 15:40
Bonjour,

Nous avons acheté notre réfrigérateur il y a un an, intégré dans un meuble de cuisine. Il y a peu de temps que nous nous sommes aperçu qu'il y avait de l'eau qui coulait du réfrigérateur. En déplaçant le meuble, nous avons constaté que le bac de récupération d'eau débordait. En dehors de ça, il fonctionne bien, il refroidit bien. La paroi du fond contient alternativement des goutelettes qui s'écoulent dans ce bac et des goutelettes gelées. Devraient- elles toujours être gelées?
Merci pour vos conseils.

18 réponses

Merci pour votre réponse. Il fait des multiples goutelettes qui sont givrées. De temps en temps quand j'ouvre la porte du grigo, je vois que c'est goutelettes ont fondues et se sont tranformées en goutelettes d'eau. J'entends aussi régulièrement un bruit d'eau qui s'écoule. Le frigo est un De Dietrich Drs635JE : avec le Air Cooling System (ACS) : L'ACS, système de froid brassé C'est la même chose que l'air ventilé ? Je ne sais pas si le PB est depuis le début. Je pense que non. Ce frigo a été posé par un cuisiniste en Octobre 2009 et fin Septembre 2010, j'ai remarqué des petites flaques d'eau qui sortaient du meuble au dessous du frigo. L'eau a carrément fait gonfler le meuble en bois. Le condenseur et le compresseur sont légèrement chauds de temps en temps. Est-ce qu'ils ne devraient pas être plus chauds ? Il y a ce joint de porte qui est légèrement plié, pourtant il plaque quand même. Est-ce que ca peut être ça la cause du PB ?
88