Signaler

Pourquoi le bac d'eau de mon réfrigérateur est-il plein ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question coppin - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 15:40 par la sudiste
Bonjour, Nous avons acheté notre réfrigérateur il y a un an, intégré dans un meuble de cuisine. Il y a peu de temps que nous nous sommes aperçu qu'il y avait de l'eau qui coulait du réfrigérateur. En déplaçant le meuble, nous avons constaté que le bac de récupération d'eau débordait. En dehors de ça, il fonctionne bien, il refroidit bien. La paroi du fond contient alternativement des goutelettes qui s'écoulent dans ce bac et des goutelettes gelées. Devraient- elles toujours être gelées? Merci pour vos conseils.
Utile
+13
plus moins
Merci pour votre réponse. Il fait des multiples goutelettes qui sont givrées. De temps en temps quand j'ouvre la porte du grigo, je vois que c'est goutelettes ont fondues et se sont tranformées en goutelettes d'eau. J'entends aussi régulièrement un bruit d'eau qui s'écoule. Le frigo est un De Dietrich Drs635JE : avec le Air Cooling System (ACS) : L'ACS, système de froid brassé C'est la même chose que l'air ventilé ? Je ne sais pas si le PB est depuis le début. Je pense que non. Ce frigo a été posé par un cuisiniste en Octobre 2009 et fin Septembre 2010, j'ai remarqué des petites flaques d'eau qui sortaient du meuble au dessous du frigo. L'eau a carrément fait gonfler le meuble en bois. Le condenseur et le compresseur sont légèrement chauds de temps en temps. Est-ce qu'ils ne devraient pas être plus chauds ? Il y a ce joint de porte qui est légèrement plié, pourtant il plaque quand même. Est-ce que ca peut être ça la cause du PB ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+8
plus moins
cela ne peut pas etre bouché puisque le bac est plein ...... !!! c'est un phénomène qui arrive très souvent maintenant avec le nouveau gaz du R600, cela chauffe moins donc l'eau s'évapore moins vite ... et malheureusement il n'y a pas grand chose a faire !!!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, REGARDEZ DERRIERE votre frigo SI le tuyau qui se trouve sur l 'évaporateur n 'est pas bouché
Utile
+1
plus moins
Bonjour, 2 jours et rempli a moitié celà me parait Enorme. pour faire autant de condensation il doit y avoir un souci. Verifier si le frigo ferme bien contrôler sa temperature. Je ne pense pas que ce soit un Frigo "Americain" qui fait des glaçons tout seul. Il est vrai que en ce moment il fait assez chaud et l'hygrometerie est elevée. Le meuble est il bien un meuble special frigo? Y a t'il bien en bas et en haut un passage d'air suffisant ne pas mettre dans le frigo de choses contenant du liquide sans que ce ne soit hermetique (ni chaudes).
Utile
+1
plus moins
bonjour, quand vous dites que du givre se forme sur le fond et que c'est normal .... euhhhh cela depend car si c'est un froid ventilé il ne devrait pas y avoir de la glace ... de plus est ce qu'il fait beaucoup d'eau depuis quelque jours ou l'a t il toujours fait ...?K
Utile
+1
plus moins
le joint ne devrait pas etre plié alors oui cela peut venir de lui !!! essayez de voir si vous pouvez le remettre comme il se doit !!
Utile
+1
plus moins
normalement il doit y avoir 2 aerations une basse et une haute .... !! mais bon ... !!
Utile
+0
plus moins
bonjour vous devez vider ce bac de façon périodique (dès qu'il est pratiquement plein) Quant aux goutterlettes gelées, ne voius en inquiétez point. Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci pour votre réponse. Toutefois, je pense que ce bac n'est pas censé être vidé régulièrement car il se trouve à l'arrière du réfrigérateur. Il faut donc dévisser le meuble dans lequel il est intégré, pour pouvoir le déplacer et ainsi atteindre ce bac. Nous l'avons vidé il y a deux jours et il est déjà rempli à moitié. Il doit quand même y avoir quelquechose qui ne fonctionne pas comme il faut!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Non, effectivement, il doit y avoir une petite sortie qui permet à l'eau de tomber sur la partie la plus chaude du radiateur et de s'évaporer. Mais ce petit conduit (taille d'une allumette maxi) se bouche facilement, essayez de le trouver et de le nettoyer. Sinon, au pire, déplacement régulier du frigo !! :-) Pour les gouttes gelées, effectivement, aucune importance.
Utile
+0
plus moins
Heu, qu'est-ce que je vient d'écrire ?? ^^
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même soucis avec un frigo armoire encastré De Dietrich qui a 1 an et 1 mois, donc plus sous garanti :-( Le récupérateur d'eau se rempli en 2-3 jours. Le frigo fonctionne bien à part ça... La températuire est réglé sur 5°C (test sur 7°C -> Idem). Un peu de givre se forme sur le fond du frigo mais rien d'anormale. Le joint est un peu plié sur la porte (d'origine ou pas ? je ne sais pas) mais la porte a l'air de bien plaquer car elle est dur à ouvrir. Merci de vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bon ben je vais essayer de le remettre comme il faut. Merci beaucoup. Si toutefois celà ne venait pas du joint, est-ce qu'il peut y a voir un composant défaillant ou une autre cause possible ?
Utile
+0
plus moins
chaque chose en son temps ... commencez par le joint car il y a de forte chance pour que cela vienne de là !!!
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je reviens avec mon problème d'écoulement d'eau du bac de récupération derriere mon frigo. J'ai redressé mon joint, d'abord à la main, puis avec un sèche-cheveux afin que le joint reprenne sa forme. Il est maintenant plutôt pas mal. L'eau ne coule plus. Il y a quand même de l'eau dans le bac, profonde de 2cm. Le niveau est stable ce qui semble dire qu'elle s'évapore bien. Est-ce normal d'avoir autant d'eau ? A l'interieur du frigo, il y a tjrs des goutelettes d'eau dans le fond parfois givrée parfois sous forme d'eau. est-ce normal ? J'ai appelé une société d'électro-ménager qui m'a conseillé par téléphone. Ils m'ont dit que pour eux le PB venait bien du joint et que maintenant tout semble résolu. Je n'ai tjrs pas réencastré mon frigo, j'ai un peu peur. J'ai préfèré attendre encore un peu pour voir le comportement. Merci d'avance pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
L'aération se fait par le devant du meuble en dessous. Il y a une ouverture complète. C'est un meuble cuisinella. J'espère que c'est suffisant. merci beaucoup pour votre aide et la rapidité de vos réponses ! :-)
Utile
-1
plus moins
oui c'est normal qu'il y est de l eau dans le bac sur le compresseur, avec la chaleur de celui ci l eau s 'evapore ... ensuite qu'il y est des goutelettes, c'est plus ou moins normal ... certains appareils le font plus que d'autres ... !!n'oubliez pas de pencher legèrement votre appareil en arrière (réglable par les pieds de devant de votre frigo... et j'espère qu'il y a assez d 'aeration a l endroit ou vous encastrez votre frigo !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !